Le cri de l’autruche : tome 1. Le zézaiement de l’escargot – Avis +/-

C’est évident les animaux ont le blues. Que ce soit le crocodile perturbé par sa réincarnation en sac à main ou le mari de la mante-religieuse qui appréhende le devoir conjugal.

Certains voudraient changer leur destinée. Le manchot peut toujours essayer de persuader l’ours que c’est lui l’espèce menacée, le plantigrade renoncera t-il à suivre la loi de la nature ?

Des vocations sont également contrariées. Prenez le cas d’un escargot qui se veut révolutionnaire mais qui n’est pas pris au sérieux puisqu’il est né avec sa voiture et sa maison intégrée.

Le cas le plus tragique réside dans l’éléphant qui râle parce qu’un de ses collègues a voulu rééditer l’exploit de Dumbo en se jetant d’une falaise « Un éléphant qui vole ! Mais quel connard ce Walt Disney ! »

Nicolas Poupon [[« Les Petites choses de la vie », « Un nuage de lait », « Noémie contre la rumeur » (Treize Etrange), « Le fond du bocal », « Rex et le chien », « Inventions solubles dans le 3° millénaire », « Roméo Crapoto » (Le Cycliste), « Super sensible » (Paquet), « L’escalade de la chute » (Soleil), « Monsieur Snob » (Petit à petit), « Kirouek », « Les aventures de Michel et le professeur » (Triskel), Mademoiselle (Loch Ness), No Problem (Charette), Petits mythes pour la pluie (Le 9° monde)]] utilise efficacement l’humour noir (tendance délire) avec ses personnages animaliers dont les états d’âmes les rapproche un peu…beaucoup des humains.

Fiche Technique

Couleurs : Greg Salsedo
Editeur : Milan
Collection : Treize Etrange
Sortie : novembre 2006
Prix : 10,50 euros
Réédition, grand format, couleurs, 48 pages