Le contrat : tome 1 & 2 – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Elle pensait choisir l’argent. Et si elle avait trouvé l’amour ?
Après la faillite de son père, Angeline supplie son principal créancier, Geoffrey, d’éponger ses dettes. Il lui propose alors un arrangement d’un genre particulier : un contrat de mariage aux clauses multiples et variées…

Angeline accepte d’épouser cet homme qu’elle n’a jamais vu. Mais elle n’avait pas prévu qu’il soit aussi attirant… Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s’empêcher de se poser une question : pourquoi lui a-t-il proposé de l’épouser ?

Le mariage se rapproche un peu plus chaque jour. Lancaster et Angeline parviendront-il à oublier ce contrat pour se faire totalement confiance ?

Avis de Evyneria

Le père d’Angelina a toujours tout fait pour la rendre heureuse, alors quand il fait faillite la jeune femme prend conscience que c’est à elle cette fois-ci de lui venir en aide afin qu’ils puissent continuer à vivre aisément. C’est pourquoi Angelina se rend au siège de son créancier pour trouver un arrangement. Mais ce n’est qu’après des semaines de supplications que ce dernier répond enfin à sa demande. Geoffrey Lancaster, richissime homme d’affaires qui obtient tout ce qu’il désire, lui propose un contrat de mariage en échange d’effacer les dettes de son père. 

Voilà un arrangement pour le moins étonnant et avilissant du point de vue d’Angelina, car elle n’a jamais vu cet homme et a l’impression de se prostituer. Pourtant, malgré tout le mal qu’elle pense de cette situation, elle accepte ce contrat. Ce qu’elle n’avait en revanche pas prévu, c’est de tomber sous le charme de M. Lancaster. Mais aussi attirant et autoritaire soit-il, Angelina a bien l’intention de mener elle aussi la danse…

Dès le départ, le désir entre nos deux héros est puissant, électrique, et ils ne vont faire que l’attiser au fil des pages. Le contrat stipule que notre couple doit attendre la nuit de noces pour consommer, soit soixante jours de pure torture, car tous les coups sont permis et les provocations s’enchaînent jusqu’à ce que l’un d’eux craque. 

Ceci étant, derrière cette vive attirance, une vraie complicité naît entre eux. Mais pour qu’une relation sérieuse se construise, il faut de la franchise et savoir aussi lâcher prise. Et c’est là que ça se complique pour nos deux personnages. Geoffrey souhaite avant tout qu’Angelina lui fasse confiance, car il sent bien qu’entre eux il y a bien plus qu’un simple contrat. Un contrat qui commence sérieusement à lui peser ! 

Mais cette dernière a beaucoup de réticences, de barrières et pour cause. Elle a une peur panique de l’abandon, une peur ancrée depuis que sa mère les a quittés elle et son père. C’est pourquoi elle est persuadée que Geoffrey finira forcément par s’éloigner lui aussi. 

Angelina et Geoffrey doivent ainsi se confier l’un et à l’autre, car finalement, tous les deux se cachent pas mal de choses et cela risque d’avoir des conséquences. En effet si l’on connaît dès le départ les motivations d’Angelina, on se demande pourquoi Geoffrey lui a proposé un tel accord. Quel est son intérêt à lui qui a pourtant tout ? 

Il y a dans ce récit un côté pétillant et vif qui est fort agréable, de fait, ça se lit tout seul et sans réfléchir. En effet, la plume de Tara Jones est de celle qu’on apprécie par sa fluidité et sa fraîcheur. Nos héros sont en outre sympathiques, espiègles, sexys, et les personnages secondaires ne sont pas en reste, on les apprécie tout autant. 

Il y a en somme un petit quelque chose dans ce roman qui fait qu’on s’attache à tout ce petit monde, mais en toute franchise cela ne suffit vraiment pas à combler le manque d’originalité. Le texte manque de profondeur et de saveur. C’est le genre de récit qui peut plaire, mais qui peut également décevoir certains lecteurs. 

Ce livre comporte le premier et le deuxième tome de la série qui se termine avec une pointe de suspense, un bien grand mot, car on se doute bien de la suite. Mais peut-être sommes-nous médisants et que finalement, le troisième tome nous surprendra. À tester donc…

Fiche technique

Format : broché
Pages : 436
Editeur : Hugo Roman
Collection : New Romance
Sortie : 18 mai 2017
Prix : 17 €