Le cavalier rêveur – Avis +

Présentation de l’éditeur

À la prestigieuse école de cavalerie, d’incessantes rivalités opposent les fils de l’ancienne aristocratie aux jeunes de la nouvelle noblesse. Issus de la seconde catégorie, Jamère et ses amis paient les pots cassés d’une politique qui ne les favorise pas.

Le jeune homme doit par ailleurs supporter les apparitions de plus en plus fréquentes de la femme-arbre dans ses rêves, qui attise les flammes de son conflit intérieur. Doit-il sa loyauté à la société rigide dont il est l’enfant ou à la nature et…

Avis de Ludovic

Jamère est maintenant à l’école de cavalerie depuis 3 mois. Les jours s’enchainent plus dure les uns que les autres. Il y règne un énorme conflit entre fils d’anciens et nouveaux nobles qui est attisé par le colonel en personne. Sa patrouille et lui-même en subissent les conséquences jours après jours…

En plus de cela, la femme Arbre intervient dans ses rêves de plus en plus régulièrement et sa cousine Epinie sans mêle également.

Ce deuxième tome se concentre essentiellement sur la première année de Jamère à l’école et son conflit avec la femme Arbre. L’histoire est toujours aussi palpitante et nous suivons l’évolution de Jamère avec passion et angoisse.

Encore bravo à Robin Hobb !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 384
Editeur : J’ai Lu
Collection : Fantasy
Traduction : Arnaud Mousnier-Lompré.
Sortie : 25 avril 2008
Prix : 7,60 €