Onirik
Le Vaisseau - Avis +
Onirik -> Culture -> Exposition, musée, Salon -> Dernière mise à jour : le lundi 10 décembre 2018.
Lieu : Strasbourg

espace de jeux

Présentation officielle

Le concept du Vaisseau repose sur une idée simple : les enfants s’intéressent plus aux sciences si elles sont présentées de manière ludique. Ainsi, de nombreuses techniques de médiation scientifique sont utilisées afin que tous les visiteurs puissent trouver celle qui leur correspond :

- la médiation humaine : une équipe d’animateurs bilingues (français, allemand) propose de nombreuses animations aux visiteurs. les éléments d’exposition : plus de 100 éléments interactifs permettent aux enfants de mettre en pratique la règle la plus importante du Vaisseau « il est interdit de ne pas toucher, »

- les films 3D : tous les ans, un nouveau film 3D permet aux visiteurs d’appréhender le monde qui les entoure sous un autre angle, le spectacle vivant : avec les sciences, on peut raconter de belles histoires ; les visiteurs le découvrent à chaque période de vacances scolaires.

Avis de Claire

Vous connaissez la Cité des enfants à Paris ? Un site à ne pas manquer si vous le pouvez. Le Vaisseau à Strasbourg propose à peu près et aussi bien les mêmes (ou presque, il y a des inédits !) centres d’activités. Les enfants adorent !

C’est assez grand, addictif, et on n’a pas eu le temps de tout tester. Mais parmi les activités qu’on vous recommande chaudement, le "point par point" : sur quatre mètres de cloison perforée, les enfants placent, où bon leur semble, des bâtonnets fluorescents de quatre couleurs différentes. Au gré des positionnements, l’oeuvre change sans arrêt, toujours inédite.

Autre activité qui a plu aux enfants, un espace où ils partent à l’aventure dans le noir. Equipés d’un casque, ils suivent un fil et doivent trouver leur chemin à l’instinct. Ils adorent ça et s’avèrent particulièrement débrouillards. Juste à côté, ils peuvent tester différents équipements qui sont le quotidien de personnes en situation de handicap, comme des béquilles ou un fauteuil roulant.

Comme à la Cité des enfants, on retrouve aussi l’espace des jeux d’eau, ou encore le chantier de construction, réservé aux plus petits. De quoi s’occuper des heures et des heures ! Le petit plus local : le public est autant français qu’allemand, du coup, tout est bilingue, et c’est doublement bénéfique et intéressant pour les enfants.

Fiche technique

Adresse : 1 bis rue Philippe Dollinger 67000 Strasbourg

Téléphone : 03 69 33 26 69

Horaires : Ouvert tous les jours, sauf le lundi, de 10H à 18H

Tarifs : de 8 à 7 euros

Site officiel
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr