Le Temps du glaive – Avis +/-

– En foulant la poussière des siècles, j’ai joué avec la vie et la mort, me délectant des fruits des paradis terrestres, cherchant la puissance divine et ses dogmes irréels jusqu’à contempler l’Enfer à mes pieds.

La résurrection de la comtesse Bathory avait un prix. Son statut de vampire doit être mis au service de la coalition de sorciers et de créatures non-humaines. Mais la rébellion contre l’ordre établi entraîne une réaction. Les forces armées impériales et l’inquisition se mettent en marche vers la forêt sans soleil.

Devenue un simple pion dans la lutte de l’ordre face au chaos (et non pas du bien et du mal) la comtesse participe activement au combat. Les armes répondent à la sorcellerie. Le titre de descendante de Lilith est prononcé, alors qu’est mentionnée la lance de Longinus.

Elizabeth Bathory avait obtenu le statut de légende lorsqu’elle était mortelle. Elle poursuit son existence par le biais de cette bande-dessinée dont le style pourrait être qualifié de « gothique moderne ».

Fiche Technique

Scénario : Amaury Quétel
Dessin & Couleurs : Lawrence Rasson
Editions : Juste Pour Lire
Sortie : novembre 2011
Prix : 14 euros
Inédit, grand format, 48 pages couleurs