Le Septième fils – Avis +/-

Présentation Officielle

Une époque enchantée, où les légendes et la magie ne font qu’un…L’unique guerrier survivant d’un ordre mystique part en quête d’un héros prophétique doté d’incroyables pouvoirs, désigné par la légende comme étant le dernier des Sept Fils.

Le jeune héros malgré lui, arraché à la vie tranquille de fermier qu’il menait jusqu’à présent, va tout quitter pour suivre ce nouveau mentor rompu au combat. Ensemble ils tenteront de terrasser une reine d’autant plus maléfique qu’elle a levé contre le royaume une armée d’assassins redoutables aux pouvoirs surnaturels.

Avis de Valérie

La série de romans de Joseph Delaney a gagné de nombreux fans parmi les jeunes garçons (et bien sûr les jeunes filles) ; le héros ayant une dizaine d’années lorsqu’il entre au service de l’Epouvanteur pour son apprentissage.

A des fins sûrement marketing, le héros est maintenant un jeune adulte (délicieux Ben Barnes) au moment où il rencontre Maître Gregory qui après avoir ‘perdu’ son précédent apprenti, en a besoin d’un nouveau.

Une redoutable sorcière a réussi à se libérer des liens magiques avec lesquels Maître Gregory l’avait attachée, et elle compte bien prendre sa revanche sur le vieux chevalier et asservir le monde à sa domination.

Malgré le vieillissement du personnage principal qui passe d’un gamin à un homme fait, cela reste typiquement un film pour adolescents qui leur plaira à coup sûr mais qui n’a pas les qualités pour captiver les plus grands.

Les effets spéciaux sont sublimes et le casting époustouflant, notamment la superbe Julianne Moore qui illumine de son talent et de sa beauté la pellicule. Jeff Bridges n’est pas en reste même si son personnage est un chouilla répétitif.

Au final, on s’ennuie un peu malgré la beauté du film et le talent de chacun. Surement un problème de découpage ou de rythme alors que l’action est presque omniprésente !

Fiche Technique

Sortie : 17 décembre 2014

Durée : 102 minutes

Avec Jeff Bridges, Ben Barnes, Julianne Moore, Alicia Vikander, Olivia Williams…

Genre : fantastique