Le Seigneur des mensonges – Avis +

Présentation de l’éditeur

Après bien des mésaventures, Valashu et ses compagnons sont de retour à Mesh avec la fabuleuse Pierre de Lumière. Cette puissante relique en forme de coupe dorée devrait enfin apporter la paix tant espérée aux neuf royaumes d’Ea. Cependant pour Val, la mission n’est pas terminée. La Pierre de Lumière ne révélera pas si facilement ses secrets. Ses pouvoirs ne pourront être utilisés qu’avec l’aide d’une figure de légende, le Maitreya. Mais qui est-il vraiment et où le trouver, voilà une nouvelle énigme pour le prince Valashu…

Avis de Ludovic

Valashu, Maram et tous ses compagnons sont enfin de retour à Mesh en possession de la Pierre de Lumière. Afin de rétablir la paix, la pierre de lumière doit être remise au Maitreya qui est le seul à être capable de l’utiliser. Nombreux sont ceux qui pensent que Valashu doit revendiquer la Pierre, mais lui-même n’est pas sûr d’être le Maitreya.

Il part donc avec tous ses compagnons et tous les gardiens de la Pierre pour se rendre à Tria afin d’unir les Valaris et le peuple contre le seigneur des mensonges. Cependant, il doit d’abord trouver le cristal akashic, la plus ancienne pierre du savoir, qui révélera s’il est réellement le Maitreya.

Ce troisième volume, qui est plus court que les deux premiers, met davantage l’accent sur les doutes de Valashu et sur son désir d’unir tous les peuples contre l’ennemi commun.

Il y a moins de combat et beaucoup plus de conflits politiques, mais cela est vraiment très agréable à lire et on est complètement pris par ses intrigues politiques. La fin arrive malheureusement trop vite et, on attend avec impatience le quatrième volume.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 336
Editeur : Fleuve noir
Collection : Rendez-vous ailleurs
Traduit par : Marie-Hélène Méjean-Bernaille
Sortie : 12 février 2009
Prix : 22 €