Onirik
Le Noël d’Edmond - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le mercredi 23 novembre 2016.

Un joli album pour les plus jeunes qui se lit avec plaisir, même lorsqu’on est grand. Vive Edmond !



Editeur : Magnard Jeunesse

de Thibault Guichon et Frédéric Pillot

Présentation de l’éditeur

Lise et Hugo, les enfants de la maison, ont un comportement étrange ces derniers temps. Ils ont paré la maison de décorations, installées un sapin au milieu du salon… Edmond se demande bien quelle mouche les a piqués mais il se laisse amadouer par le festin de roi auquel les enfants l’ont convié. C’est au moment de se coucher que tout se gâte…

Depuis sa niche douillette, Edmond aperçoit la silhouette d’un inconnu qui tente de s’introduire chez ses maîtres par la cheminée. Ni une, ni deux, son sang ne fait qu’un tour, le placide Edmond se change alors en chien féroce. Le Père Noël en a encore mal aux fesses !

Avis de Valérie

Edmond est un chien urbain. Lorsqu’il fait froid, il aime inviter ses amies les mouettes à l’intérieur de sa niche pour papoter et boire du thé. Puis, un soir, on vient le chercher de force pour entrer dans la maison de ses maîtres.

Il n’aime pas être dérangé lorsqu’il a des invités, mais il va vite comprendre que le traitement qu’on lui réserve valait la peine de subir ce désagrément. C’est Noël est le repas est royal !

On est totalement sous le charme de ce chien rondouillard, qui possède des bonnes manières et veille au grain. Les dessins sont très détaillés, de nombreux décors occupent le lecteur qui prendra le temps de bien tout observer.

On est épaté du talent de l’artiste qui a l’art et la manière de pourvoir notre chien d’expressions très reconnaissables avec peu d’effets. Cela nous le rend tout de suite adorable et sympathique, et l’histoire est à la fois tendre et drôle. Elle se lit autant qu’elle s’admire.

C’est un très bel album, qu’on aurait aimé recevoir lorsqu’on était enfant ! Offrez-le à vos petits trésors (à partir de 3 ans pour enfants, neveux, filleuls, etc.), il possède ce petit plus qui aide à amener l’Esprit de Noël dans les foyers !

Fiche Technique

Format : album
Pages : 28
Editeur : Magnard Jeunesse
Collection : Edmond
Sortie : 7 octobre 2016
Prix : 11,90 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

6 décembre : Gagnez 2 DVD collector de Relève : histoire d’une création


du 6 au 14 décembre 2016


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr