Le Neuvième Royaume – Avis +

Résumé

Sur l’île continent d’Ea, Valashu Elahad, septième fils du Roi de Mesh par à la recherche de la Pierre de Lumière qui doit libérer tout son peuple de l’emprise de Morjin, l’ange déchu. Mais celui-ci est également à sa recherche afin de libérer un seigneur ténébreux qui lui permettra de régner sur tout le continent. Valashu possède un don qui lui permet de ressentir les émotions de tout ceux qui sont proche de lui, aussi bien les humains que les animaux. Mais son parcours est long et dangereux et Morjin est prêt à tout pour l’en empêcher.

Avis de Ludovic

David Zindell s’attache énormément à décrire les lieux et les personnes en donnant beaucoup de noms. Il nous fait voyager tout du long en compagnie de Valashu tout en s’attardant sur tout ce qu’il ressent. L’univers est riche en lieux et personnages en tout genre, et on se laisse facilement transporté.

En fin de livre on trouve un glossaire qui reprend tout les termes de l’univers, aussi bien les objets que les lieux ou mêmes les descriptions des armoiries des divers peuples. Il y a également des cartes au début du livre qui nous permet de suivre le périple du héros.

Les rapports entre les personnages sont vraiment très présents et très fort et rendent cette aventure palpitante. Ils ont tous un côté caché qui tient en haleine tout du long. Une aventure épique fantastique et très prenante.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 450
Traduction : Marie-Hélène Méjean-Bernaille
Editeur : Fleuve Noir
Collection : Rendez-vous ailleurs
Titre original : The lighstone
Sortie : 08 septembre 2005
Prix : 24 €