Le Loup qui voulait changer de couleur – Avis +

Présentation de l’éditeur

Monsieur le loup est de bien méchante humeur. Ce matin, il n’aime plus du tout sa couleur d’origine ! Et il a bien l’intention d’en essayer d’autre, histoire de voir ce que ça fait d’être quelqu’un d’autre… Si l’idée paraît bonne à première vue, elle va s’avérer bien plus compliquée à mettre en œuvre… Et Monsieur Loup a vraiment besoin de se poser des tonnes de questions sur qui il est réellement. Finira-t-il par s’accepter comme il est?

Avis de Claire

Ce matin, le loup s’est levé du pied gauche ! Il décide que, comme il est tout noir, il n’est pas beau du tout. Que faire si ce n’est changer de couleur ? Mais ce n’est pas si facile que cela en a l’air et notre petit loup va l’apprendre à ses dépens…

Un très joli album imaginé avec beaucoup de finesse et d’intelligence par Oriane Lallemand pour l’histoire et Eléonore Thuillier pour les illustrations, qui sont vraiment une petite merveille.

Le thème de l’acceptation de soi est bien entendu sous-jacent et ne pourra manquer d’interpeller les enfants et les amener à se poser des questions. Une réussite !

Fiche technique

Format : album
Pages : 32
Editeur : Auzou
Collection : Mes p’tits albums
Sortie : 10 septembre 2009
Prix : 5,90 €