Le Livre de la lune – Avis +

Présentation de l’éditeur

Un pensionnat perdu au milieu des forêts. Un groupe d’ados malchanceux privés de vacances. Une surveillante peu contrariante. Et un camarade qui disparaît dans les marais.

Mais quels secrets se terrent à l’ombre des sapins noirs ? Lorsque les collégiens découvrent ce que personne ne devrait jamais voir… chacune de leur nuit devient un cauchemar.

Avis de Valérie

Ulysse et ses amis restent au pensionnat durant les vacances, leurs parents pour une raison ou une autre ne peuvent les reprendre. Ce n’est pas si terrible, ils sont sous la surveillance de la pionne, Léna, et s’amusent bien !

Le bâtiment étant en pleine forêt, les occupations ne manquent pas et les parties de rigolade non plus. Le dernier jour des cours, Jonas qui lui habite pas loin, dit au revoir à ses amis et traverse la forêt pour rejoindre sa maison. Ses camarades internes l’aperçoivent de loin, avant qu’il ne disparaisse… et qu’on le retrouve noyé…

Il y a clairement un esprit Chair de poule ici, le récit est découpé en épisodes ou chaque aventure possède sa résolution. Et si les menaces sont sérieuses (excepté pour le premier épisode), leurs conclusions sont toujours positives pour les ados ! L’ambiance est française et ça lui donne un petit air rafraîchissant !

Le seul point négatif – qui n’en sera pas un pour certains parents – est la précision et les détails des sortilèges et des démons. Cela instille un climat lourd, mais qui ajoute à l’ambiance générale.

Comme le label Grafiteen le promet, c’est un album de grande qualité à destination des très jeunes adolescents (10/12 ans). Le souci du détail donne de l’importance au lecteur comme la beauté de l’ouvrage. Un premier tome passionnant, on attend la suite !

Fiche Technique

Format : album
Pages : 81
Editeur : Milan
Collection : Grafiteen
Sortie : 5 octobre 2016
Prix : 11,50 €