Le Guerrier Prophète – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

La Guerre Sainte contre les Fanim, lancée par le prophète Maithanet, poursuit son inexorable marche vers le Sud.

Achamian, le sorcier-espion, a enfin retrouvé celle qu’il aime, Esmenet, et tous deux voyagent avec Anasûrimbor Kellhus, le moine aux pouvoirs surnaturels. Achamian est persuadé que Khellhus est le prince du Néant, celui qui annonce la deuxième Apocalypse.

Les projets de Kellhus sont bien sombres : il a envoyé le guerrier Caniür assassiner son père et veut contrôler la Guerre Sainte. Mais il devra affronter la cabale des sorciers qui sèment sur leur passage chaos, famine et destruction.

Violence, démesure, vengeance, folie et magie noire sont les mots clés de cette incroyable épopée commencée par Autrefois les ténèbres.

Avis de Ludovic

La guerre sainte continue sont avancée, créant mort et désolation sur son passage.
Les grands noms se disputent continuellement les décisions, tous pensent avoir raison. Cela ralenti sa progression mais ne l’arrête pas. Achamian tombe alors dans un piège, il est fait prisonnier par Eléäzaras, le grand Maître des Flèches Ecarlates.

Ce deuxième tome traite essentiellement des batailles. Elles s’enchaînent les unes derrière les autres et cela devient vite répétitif. Il y a toujours profusion de nom, et combiné à la difficulté de l’écriture, la lecture devient extrêmement difficile et nuit beaucoup à l’histoire.

Ce livre ne s’adresse donc pas à n’importe qui et demande beaucoup de volonté pour le terminer.

On peut donc attendre avec appréhension le dernier tome.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 684
Editeur : Fleuve noir.
Collection : Rendez-vous ailleurs.
Traduction : Jacques Collin.
Sortie : 26 février 2009
Prix : 22 €