Onirik
Le Doigt du sang – Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mardi 7 mai 2019.
Editeur : Krakoen

roman de Jean-Marc Demetz

Les pieds !
Six doigts ! Les pieds !

Éric Lallot est un restaurateur réputé, officiant avec talent au cœur de la ville de Lille. Cependant il a contracté des dettes. Aussi ses créanciers l’ont incité à payer en lui sectionnant le doigt d’une de ses mains.

Le destin se manifeste d’ailleurs curieusement. En effet, Éric vient d’avoir un fils. Il devrait se réjouir. Cependant le nouveau-né présente une anomalie physique, celui d’avoir douze doigts de pied au lieu de dix. Une opération réglera ce problème. Par contre, en ce qui concerne les finances le sujet est plus délicat.

Or voici qu’un notaire lui transmet une proposition d’un milliardaire américain. Cet artiste installé dans la Somme propose de lui régler toutes ses dettes s’il cuisine des plats. Ces derniers seront reproduits sous forme de tableaux par celui qui sera son hôte pendant plusieurs jours.

C’est ainsi qu’Éric s’installe dans un château au cœur de la Somme. Il réalise bientôt qu’il se trouve à proximité de son village natal et que son arrivée déclenche une certaine hostilité.

Ce polar place astucieusement un « héros » qui ne possède guère de capacités combatives en situation critique. L’aspect ethnographique contribue efficacement au décor dans lequel évoluent les protagonistes.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 254
Éditeur : Krakoen
Sortie : 25 juin 2013
Prix : 15 €

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr