Onirik
Le Courage d’être moi - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le mardi 9 octobre 2018.

Un épatant roman jeunesse qui traite à la fois du harcèlement scolaire, de la confiance en soi, de l’amitié et des secrets de famille



Editeur : Nathan

roman de Marianne Rubinstein

Présentation de l’éditeur

Un roman pétillant sur l’amitié qui prône la confiance en soi et la fierté de ses origines !

Joseph est un collégien qui n’arrive pas à s’affirmer et à se faire des amis. Lorsque Manon débarque dans sa classe de 4e, ils se prennent immédiatement d’amitié l’un pour l’autre. Manon est sûre d’elle, et elle ne peut supporter de voir son nouvel ami se laisser maltraiter sans réagir. Mais derrière sa force apparente, Manon cache un lourd secret de famille, et Joseph est bien décidé à l’aider à faire la lumière sur ses origines.

Avis de Claire

Joseph a une boule au ventre quand il va au collège. Persécuté par une bande de vilains, il peine à se défendre. Fragilisé par le cancer de sa mère, il ne sait pas se protéger. Jusqu’à ce qu’il rencontre la jolie Manon. Celle-ci ne se laisse pas faire, a des idées bien arrêtées, et surtout a décidé de devenir son amie.

Avec elle, il devient Jo, le garçon qui ose. D’ailleurs ils s’inscrivent tous les deux à des cours de boxe. Un jour, Jo pense qu’il a découvert le secret de Manon. Mais malheureusement, il se trompe, et cela entraîne une série de quiproquos qui met à mal son amitié...

Un joli roman jeunesse qui traite de plusieurs sujets, essentiellement le harcèlement scolaire, et le poids des secrets de famille. A lire à partir de 11/12 ans.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 112
Éditeur : Nathan
Sortie : 6 septembre 2018
Prix : 5,95 €

L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr