Onirik
Le Corps humain - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le lundi 10 juin 2019.
Editeur : Usborne

de Alex Frith, Ian Mcnee et Adam Larkum

Présentation de l’éditeur

Un livre de référence illustré à compléter d’autocollants pour tout savoir sur le fonctionnement du corps humain. Nouveau format.

À quoi sert le sang ? De combien d’os est composé le squelette humain ? À quoi ressemblent les muscles ? En complétant d’autocollants ce livre très instructif, proposé dans un nouveau format et abondamment illustré, avec des photos en couleur, des planches anatomiques, des radios et des échographies, les enfants apprendront comment fonctionne le corps humain.

Avis de Valérie

Le mystère du corps humain commence à travailler les enfants et quelquefois, l’école ne répond pas assez tôt ou d’une manière suffisamment précise pour suffire à contenter leur soif de savoir.

Cet album est divisé en deux, avec une première partie explicative, et une seconde partie contenant une centaine d’autocollants. Il est nécessaire que l’enfant sache lire et que le sujet l’intéresse. Si c’est le cas, tout l’intérêt du livret sera de lire le texte de présentation, puis d’utiliser les stickers en recouvrant l’illustration imprimée en filigrane.

C’est précis, détaillé et argumenté. On est plus près du livre éducatif que de l’album de pure détente, c’est ce qui le rend si intéressant. Un vrai outil pédagogique, joli et bien fait !

Fiche technique

Format : album
Pages : 31
Editeur : Usborne
Collection : Documentaires en autocollants
Sortie : 28 février 2019
Prix : 7,95 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr