Le Club Med

Quand le Club Med ouvre une nouvelle agence parisienne, même dans un quartier aussi prestigieux que le 8e arrondissement, l’information ne soulève pas les foules onirikiennes. Mais, attendez avant de partir ! Vous allez comprendre. Je vous explique. Tout est dans l’agencement de l’endroit.

A peine rentré dans le lieu, on est déjà en vacances dans un lieu exotique. Ce n’est tout de même pas courant au 70 rue Pierre Charron – 75008 Paris. D’abord, l’immeuble haussmannien qui accueille la nouvelle agence est entièrement rénové. Ensuite, on retrouve au sol des poissons multicolores. Si, si ! Sérieux ! Bon, c’est une projection interactive. Mais, tout de même. De plus, le lieu est empli de sons agréables. On est à de deux doigts de la Barbade, là ! Les lumières évoquent l’été indien. Les écrans plasma montrent des nuages de perles. Allez, zou ! On se croirait sous une cascade enchantée. Et derrière, il y a peut-être le trésor des mines du roi Salomon. Sait-on jamais ? Enfin, les salons de vente sont comme des bulles protectrices représentant les cinq continents.

Ah ! Je vous avais dit. Maintenant, vous avez envie d’aller jeter un œil. J’en étais sure. Et puis, les conseillers s’installent à côté de vous. Du coup, il ne manque que le cocktail et c’est Tahiti direct.

Sans bouger de son siège.