Le Casse – Avis +

Présentation de l’éditeur

Après des années de traque et une arrestation éclatante, Kate O’Hare, agent spécial du FBI, pensait en avoir fini avec Nicolas Fox, le voleur le plus recherché au monde. Mais c’était sans compter sur l’ingéniosité de l’escroc qui parvient, une fois de plus, à s’en sortir en offrant tout simplement ses services au FBI !

Faire équipe avec ce prince du bluff, ce malfaiteur arrogant qui ne cesse de la narguer ? Pas de problème, s’ils ne s’entretuent pas avant ! Kate n’a aucune confiance en cet homme plus qu’énervant, mais terriblement charmant… Des hôtels de luxe de Palm Springs aux îles paradisiaques d’Indonésie infestées de pirates, leur première mission va les entraîner dans des aventures aussi rocambolesques que dangereuses.

Avis de Vanessa

Kate O’Hare, jeune trentenaire, agent spécial du FBI est une ancienne navy seal. Apparence : très jolie dans son style débraillé. Signe particulier : amatrice de barres chocolatées.
Nicolas Fox, trentenaire aussi, escroc international en tout genre. Apparence : beau gosse toujours tiré à quatre épingles. Signe particulier : amateur de barres chocolatées. On pourrait dire que Nick est la tête et Kate les muscles !

Le début du tome nous rappelle comment les deux personnages jouent au chat et à la souris depuis de nombreuses années. Kate est toujours à un doigt de mettre Fox derrière les barreaux. Elle finit par lui mettre – enfin ! – la main dessus lors du cambriolage du musée particulier d’un collectionneur.

Roi de l’entourloupe, Fox réussi à se sortir de ce mauvais pas en passant un accord avec les supérieurs de Kate. Il aura pour mission d’appréhender des criminels fortunés qui passent au travers des mailles de la justice. L’agent du FBI, qui lui remet une fois de plus la main dessus devra épauler le repenti.

Elle finit par accepter cette proposition de ‘partenariat’ avec Fox, sans avoir néanmoins posé quelques conditions. Elle se rend bien compte qu’ils risquent tous les deux leur peau et que Fox peut les doubler. Néanmoins, elle s’engage dans cette drôle de mission. Un rendez-vous est pris sur Berlin afin de traquer un homme d’affaires ayant détourné un demi milliard de dollars…

L’enquête est rondement menée, aucun temps mort ni longueur comme toujours avec Janet Evanovich. Les chapitres sont courts et l’écriture fluide. Nous rencontrons la famille de Kate (dont le père, militaire retraité… mais pas trop !) et assistons au recrutement des membres de leur future équipe.

L’aventure se poursuit en Indonésie où nos héros mettent en place le piège autour de Derek Griffin, le criminel qu’ils traquent. La fin laisse entrevoir clairement l’envie de Fox de poursuivre sa collaboration avec O’Hare… à tous les points de vue !

Ce mélange de policier/humour/amour de ce premier tome vous fera passer un excellent moment.

A noter, le prequel La Pro et L’Escroc est offert sur demande auprès des Editions Charleston. Et pour les addicts de Janet Evanovich, on vous rappelle que les prochaines parutions des aventures de Stéphanie Plum sont prévues pour le mois de mai chez Pocket.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 320
Editeur : Charleston
Sortie : 5 février 2016
Prix :19,90 €