Le Carnet secret de Timothey Fusée – Avis +

Présentation de l’éditeur

Après Lily Lampion, voici le journal de Timothey Fusée !
Timothey Fusée a 7 ans, une grande sœur super énervante, et une nouvelle copine qui s’appelle Lili Lampion. Il aime le foot, ne prend jamais le métro par peur des zombies, et ne mange jamais d’œufs pour ne pas risquer de s’étouffer avec les coquilles. Dans son journal truffé d’humour et de tendresse, il raconte sa vie, ses passions, ses colères et ses angoisses, et croyez-le ou non, il en a un certain nombre…

Avis de Claire

Amanda Sthers est sur tous les fronts ! Alors que son dernier roman Les Erections américaines, vient de sortir et que son adaptation déjantée inspirée de Fifty shades of Grey cartonne sur les planches, voici un nouveau livre de l’univers de son héroïne fétiche, Lili Lampion.

L’histoire se passe toujours à New York, et l’on fait cette fois-ci la connaissance du garçon amoureux de Lili, Timothey Fusaw, alias Timothey Fusée, un petit frère crasseux, une grande soeur parfaite et des parents amoureux comme au premier jour composent sa famille aussi loufoque que sympathique.

Dans son carnet secret, Timothey confie ses peurs (le métro), ses troubles (il déteste sa soeur si parfaite), ses espoirs (il est grave amoureux…), c’est beau, c’est doux, c’est tendre comme l’enfance.

Fiche technique

Format : album
Pages : 61
Editeur : Nathan
Sortie : 26 septembre 2013
Prix : 14,90 €