Le Buveur d’encre – Avis +

Présentation de l’éditeur

Le fils du libraire déteste les livres. Son passe-temps favori consiste à guetter les pickpockets, qu’il encourage en pensée à le débarrasser de ces objets encombrants et pleins de feuilles. Un jour, il surprend un curieux voleur qui, muni d’une paille, avale les mots d’un livre entier. Il s’agit d’un vampire qui boit l’encre des livres…

Avis de Claire

Nathan réédite quelques titres phares en version dyscool. Il s’agit d’une version plus facilement accessible aux enfants présentant des troubles d’apprentissage de la lecture, mais aussi de troubles dyslexiques. Les pages sont plus aérées, certains mots ou syllabes apparaissent en couleur, des notes en bas de page expliquent le vocabulaire un peu soutenu.

Le texte également a été repensé, les phrases ont une construction plus simple, les mots trop compliqués ont été écartés, et les personnages sont facilement identifiables. Cette nouvelle édition a pensé au moindre détail, puisque même le choix du papier, mat et ivoire, est plus reposant pour les yeux.

Les livres Dyscool sont testés par des orthophonistes et par des enfants atteints de troubles de la lecture. Nous l’avons testé également avec un enfant concerné par ces troubles, la lecture est un peu plus fluide, en tout cas, tous les mots sont reconnus. La lecture doit être un plaisir pour tous !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 96
Editeur : Nathan
Collection : Dyscool
Sortie : 13 juillet 2017
Prix : 9,95 €