Lavender vows – Avis +

Présentation de l’auteur

Lord Bernard of Derkland needs to find a wife, if for no other reason than to satisfy his father and his incessant badgering. He has no interest in marrying, but when he meets the beautiful and gentle Joanna of Swerthmore, he knows immediately that she is the one.

The only problem is : she’s already wed.

Avis de Callixta

Et oui, Colleen Gleason n’est pas uniquement l’auteur que nous connaissons, spécialiste des vampires de la régence ni même Joss Ware, auteure de romance paranormale d’anticipation, elle écrit aussi de la romance médiévale !

Si vous voulez la découvrir, il faudra fouiller un peu du côté des rayons des livres auto-édités, car pour cette trilogie qui commence avec cette nouvelle, l’auteur s’adresse directement à ses lecteurs.

C’est une très bonne idée qu’a eu l’écrivain et qu’elle inaugure de façon passionnante avec cette nouvelle qui utilise toute l’imagerie du Moyen-âge pour la mettre au service d’une romance très agréable et plus dure qu’il n’y paraît au départ.

Le jeune Bernard de Derkland est harcelé par son père qui voudrait bien le voir marier mais celui-ci désespère de trouver l’âme sœur jusqu’au jour où il voit Joanna de Swerthmore. Immédiatement attiré, il comprend pourtant que la jeune femme est mariée avec un homme violent et irascible. Leur amour semble étouffé dans l’œuf mais lors du mariage de la sœur de Joanna, des éléments vont faire changer la donne.

Le peu de pages ne permet pas de multiplier les rebondissements de cette histoire mais tout est là pour donner envie de la lire la suite et déjà de goûter celle-ci. Collen Gleason utilise tout ce qui fait le « beau Moyen-âge », les tournois, les joutes, les fêtes médiévales, les châteaux et les chevaliers qui content fleurette à leur belle !

Bernard est ce type de chevalier parfait, homme de guerre mais raffiné également contrairement au mari de Joanna, sombre brute qui se moque des talents de poète et de chanteur du jeune homme. Au milieu de cette période évoquée rapidement mais vraisemblable, l’historiette qui semblait se dessiner est bien plus dramatique puisque Joanna est mariée avec un homme qui la martyrise. L’attirance qu’elle éprouve pour Bernard est alors aussi une porte vers la liberté pour elle et une clé de sa survie.

Le bien triomphera évidemment du mal après quelques scènes parfaitement construites et amenées. Colleen Gleason se permet également d’introduire les héros du roman suivant, le frère de Bernard simplement évoqué et Marie, une jeune femme pleine de vie et d’autorité, capable d’utiliser les plantes pour soigner.

Ce roman, plus long permettra sans doute de mieux apprécier le talent de Colleen Gleason que cette nouvelle trop courte où l’on retrouve cependant le style de l’auteure et sa facilité à écrire de jolies romances.

Voilà en tous cas une très intéressante lecture totalement emblématique de l’auto-édition actuelle : un auteur reconnu qui publie ainsi des romances dans un genre moins populaires que d’autres et une très agréable découverte pour les lecteurs en version originale et de livres électroniques !

Fiche Technique

Format : ebook
Editeur : auto-édité
Langue : anglais
Prix : 3,44 $