Ladies’ Taste : tome 1 – Avis +

Présentation de l’éditeur

Éléonore, jolie blonde élégante et mère de famille de 33 ans, est directrice artistique du groupe de luxe Modus à Paris. De nature douce, ancien peintre, elle a cependant appris à s’adapter à la jungle du monde de la mode.

Crystal, 26 ans, est une grande brune incendiaire qui vit en colocation avec son chat caractériel et s’adonne depuis longtemps à un hédonisme sans étiquette sexuelle. Ambitieuse, elle débarque chez Modus avec l’idée secrète de développer la collection de chaussures qu’elle dessine et peaufine depuis longtemps avec son meilleur ami Lorenzo.

Leur rencontre bouleverse leurs vies. Dès le début, une complicité se noue. Teintée d’ambiguïtés pour Crystal, auxquelles Eléonore se découvre étrangement sensible. Commence un intense jeu de séduction entre elles, dont l’issue semble incertaine. Entre le lancement du parfumLadies’ Taste au cours d’une soirée grandiose, les mesquineries et les coups bas dans les couloirs de Modus, chacune apprendra à quel point la passion peut parfois s’affranchir de tout.

Avis de Evyneria

Sexe drogue & mode chez Modus ! Quand une amitié se transforme en bien plus, les certitudes s’effondrent…

Eléonore est une femme de trente-trois ans accomplie qui travaille à Modus en tant que directrice artistique. Elle se réjouissait de bientôt accueillir, rien que pour elle, Crystal, une assistante. Mais le monde de la mode est cruel, aussi ce privilège revient finalement au Dragon, à sa supérieur hiérarchique…

Cette décision n’empêche en rien les deux jeunes femmes de se lier d’amitié car dès le départ, au premier regard, une sorte de fascination est née entre elles. Cependant Crystal aspire à bien plus. Puissamment attirée par cette femme, elle met alors en place un jeu de séduction dont Eléonore se découvre étrangement sensible.

Des sentiments troublants l’assaillent et tandis qu’elle se débat avec ce qu’elle ressent, les coups tordus, la jalousie et les vengeances font rages au sein de Modus. Surtout que Crystal a créé une collection de chaussures au concept très spécial avec l’aide de son meilleur ami gay et espère ainsi secrètement se faire connaître grâce à ses nouveaux contacts…

Élevée dans une famille unie et stable Crystal n’aspire pas à une vie rangée avec un mari et des enfants. Rien que d’y penser cela la révulse et ne cherchez pas là un traumatisme ou un esprit torturé quelconque, Crystal est tout simplement une hédoniste, une jouisseuse insatiable, et ne s’en cache pas.

Dans sa vie, il n’y a pas de tabou ni de réserve quand il s’agit de drogue, de fête et de sexe – seule ou à plusieurs, hommes ou femmes, Crystal est jeune et profite de ce que la vie lui donne, c’est aussi simple que cela. Mais ce qu’elle ressent avec Eléonore la trouble profondément. Elle devient soudainement jalouse, pense bien plus qu’il ne faut à elle, et rien n’arrive véritablement à combler ce manque qu’elle ressent au creux de son ventre quand elle n’est pas là, une première !

Eléonore, quant à elle, est de ces femmes qui ont de l’assurance mais pas trop, ont des ambitions et se battent pour les atteindre. Elle se montre un peu froide en apparence mais est plus attentionnée, douce et naturelle que son entourage. Elénore est d’ailleurs consciente qu’elle évolue dans un monde superficiel et assez vicieux.

Elle doit sans cesse protéger ses arrières, ce qui va s’avérer davantage compliqué car plus les jours passent et plus elle se sent troublée par Crystal. Bien qu’elle soit heureuse et comblée avec ses enfants, son mari et dans sa vie professionnelle tout n’est pas parfait non plus. Être avec la jeune femme lui apporte des sensations inédites et une sorte d’équilibre qui va venir troubler ses certitudes…

On alterne entre les points de vue des deux héroïnes et chacune ayant une manière de s’exprimer différente avec des caractères très opposés l’auteur a parfaitement bien marqué et nuancé ce contraste. De fait, les dialogues et les pensées sont parfois doux, réfléchis et recherchés tandis qu’à d’autres moments c’est une narration plus crue, directe et pétillante. La plume de l’auteur est travaillée, très agréable.

Le lecteur plonge véritablement dans le monde de la mode avec des personnages rafraîchissants et quelques scènes sensuelles et osées. Nous évoluons tout le long en compagnie de corps absolument parfaits (sauf le Dragon, il ne faut pas exagérer non plus !), avec de nombreuses mesquineries, un langage et des expressions typiques de cet univers.

On aborde également les thèmes de l’adultère, de la bisexualité et du sexe sans tabou (des thèmes qui ne plairont pas forcément à tous les lecteurs) mais il n’y a pas d’étiquette, ni de jugement. Juste une attirance toute naturelle à laquelle Eléonore a bien du mal à résister. Des besoins et certains fantasmes qui ne demandent qu’à être assouvis du côté de Crystal. Puis au fil des pages, vous l’aurez compris, les limites se troublent, les barrières tombent une à une, les mensonges et les cachotteries rythment alors la vie des personnages.

Toutes les deux se posent ensuite beaucoup de questions. Que va-t-il advenir de cette liaison à l’avenir ? Comment vont-elles bien pouvoir en gérer les conséquences ? S’étant sincèrement attaché à elles, on est curieux de les voir évoluer, et on a hâte de les retrouver. Car Crystal et Eléonore ont pris des décisions qui ne font qu’attiser la curiosité du lecteur.

Un premier tome qui nous offre une histoire décadente et rafraîchissante, un vrai plaisir à suivre et une bonne surprise ! Vivement la suite.

À noter que la prise de drogue est abordée assez régulièrement dans le roman avec peut-être trop de légèreté…

Fiche Technique

Format : broché
Pages : NC
Editeur : Hugo Roman
Collection : New Romance
Sortie : 2 avril 2015
Prix : 17 €