La vie (pas) très cool de Carrie Pilby – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Pas facile de vivre sa vie quand on se sent une fille à part, et qu’on trouve le monde hypocrite. Sans cesse déçue et fatiguée de se poser mille questions, Carrie se réfugierait bien définitivement sous sa couette.

Pourtant, une voix secrète lui souffle de se donner une seconde chance… en se lançant quelques défis. Notamment, « faire une rencontre importante » et « Dire ‘Je t’aime’ à quelqu’un »…

Avis de Audel

Voici un roman qui sort de l’ordinaire !

En effet, l’auteur nous raconte l’histoire d’une héroïne atypique, Carrie. Celle-ci, élève particulièrement douée a sauté de nombreuses classes, se retrouvant ainsi a 19 ans avec un bac plus cinq. Or, Carrie ne connaît que les études et là il faut qu’elle commence à gagner sa vie et à entrer dans la vie active.

Ce roman est en fait un peu comme le journal d’une dépressive qui va progressivement sortir la tête hors de l’eau. Parallèlement à son état psychologique, Carrie est également une jeune femme qui va apprendre à devenir adulte, qui va peu à peu s’ouvrir aux autres… On prend plaisir à suivre l’évolution du personnage.

Le récit est découpé en seulement quelques chapitres assez longs créant un rythme assez dense. En outre, l’intrigue connait quelques longueurs vers le milieu.

Malgré une mise en place qui donne la tonalité, la touche d’humour se fait de plus en discrète au fil des pages ainsi que le regard critique que porte l’héroïne sur la société.

Un roman surprenant et agréable à lire avec un dénouement un brin prévisible.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 416
Editeur : Harlequin
Collection : Darkiss
Sortie : 2 juin 2014
Prix : 7,50 €