La victoire au bout des champions – Avis +

Présentation de l’éditeur

Depuis la brillante victoire contre le Milan AC en quarts de finale du tournoi Football Generation, Nino s’est imposé comme le capitaine et le leader incontesté de l’équipe jeune. Sous sa houlette, et grâce aux conseils d’Eric di Meco, les espoirs de l’OM se voient pousser des ailes. Ils croient à leurs chances de gagner le tournoi…

Mais, alors que la demi-finale contre l’équipe espoir du Bayern approche, à la sortie de l’entraînement, Nino reçoit la visite d’Elie Baup en personne. Le coach de l’équipe pro a une grande nouvelle : il souhaite donner ses chances à un petit jeune du centre de formation lors du prochain match de l’OM en Ligue des Champions.

Et c’est Nino qui est choisi pour faire partie de l’équipe qui affrontera… le FC Barcelone ! C’est une chance, une occasion unique pour Nino, qui a déjà joué une fois avec les pros mais en coupe de France. Cette fois, il peut jouer aux côtés des stars qu’il admire pour affronter le plus grand club d’Europe. Mais ça suppose de laisser de côté, un temps, l’équipe espoir, avec qui il a tant construit, juste avant la demi-finale et la finale.

Avis d’Emilie

Cette bande dessinée est une excellente surprise. En voyant la couverture, on s’attend à un album d’une succession de petits sketchs drôles mais qui ne volent pas bien haut. Le résumé nous indique déjà qu’on se trompe, mais la lecture du livre est vraiment plaisante.

Il s’agit en fait de l’histoire d’une bande de copains, fans de l’OM (évidemment), qui suivent avec assiduité les péripéties de leur équipe. L’un d’entre eux fait partie de l’équipe de l’OM jeune, c’est à dire qu’il est un espoir pour l’avenir de l’équipe.

Bien sûr, cette BD s’adresse aux plus jeunes, ou alors aux supporters les plus fervents ! Elle est drôle et agréable, le scénario est un minimum élaboré, mais le tout est toutefois cousu de fil blanc.

Les lecteurs qui connaissent le foot, son univers et surtout ses joueurs se régaleront sans doute plus que les mécréants. De nombreuses références peuvent échapper aux lecteurs non avertis en matière de foot.

Fiche technique

Format : album
Pages : 48
Editeur : Hugo BD
Sortie : 5 juin 2014
Prix : 11 €