La vengeance en plein coeur – Avis +

Présentation de l’éditeur

Alors qu’elle s’apprête à faire un break dans son activité de détective privé pour redevenir avocate à temps plein, Izzy McNeil se laisse convaincre par un ami d’aider la célèbre galeriste Madeline Saga, victime de harcèlement : pendant quelques semaines, elle se fera passer pour son assistante.

Pour la protéger, mais aussi pour découvrir qui lui en veut assez pour lui avoir dérobé de précieux tableaux et les avoir remplacés par des copies. Afin de l’aider à percer le mystère opaque qui entoure Madeline, Izzy ne peut compter que sur l’inspecteur Vaughn. Une collaboration qui lui aurait paru stupéfiante quelque temps plus tôt, tant leurs relations sont tendues, mais qui, aujourd’hui, la rassure… et la trouble.

Au cœur de Chicago, la belle Izzy va devoir percer les secrets de ce monde de l’art tout en faux-semblants, et pour cela aller de découverte en découverte jusqu’à flirter avec le danger…

Avis de Linagalatee

Isabel McNeil, Izzy va reprendre du service à plein temps en tant qu’avocate chez son amie Maggie Bristol, enceinte. Mais c’était sans compter sur une demande pressante de John Mayburn concernant une de ses amies Madeline Saga.

Celle-ci tient sa propre galerie d’art et depuis quelques temps elle a relevé quelques commentaires désobligeants sur son site internet et certains font même allusion au fait qu’elle vendrait des faux.

C’est l’un de ses clients, Jeremy Breslin, qui lui avait annoncé cette nouvelle, après avoir fait expertiser ses tableaux dans le cadre de sa procédure de divorce, et Madeline avait bien été obligée de se rendre à l’évidence : certains tableaux qu’elle a vendus étaient « authentiques » quand ils sont entrés dans sa galerie et « faux » quand ils en sont sortis.

Izzy va donc enquêter sur cette affaire, en se faisant passer pour la nouvelle collaboratrice de Madeline, sous le nom de Izzy Smith.

Encore un très bon roman de Laura Caldwell, le cinquième de la série Izzy McNeil. Les histoires sont à chaque fois palpitantes et pleines de rebondissements. On suit la vie d’Izzy à travers ses enquêtes, ses aspirations, ses déceptions, ses chagrins et ses conquêtes. On s’attache de plus en plus à son personnage qui grandit en maturité. Sa personnalité pourtant au second plan derrière l’enquête, évolue au fil des romans.

Le suspense qui tient le lecteur en haleine du début à la fin n’est pas laissé pour compte. Il est très bien mené et l’intrigue toujours très bien ficelée et cohérente.

On va de rebondissement en rebondissement, Madeline nous offre en prime, quelques observations sur l’art en général, et l’on découvre avec plaisir des explications toujours averties et qui n’entachent en rien la lecture, ni ne viennent la ralentir. C’est un réel plaisir de l’entendre exprimer son goût immodéré pour toute forme d’art.

Izzy quant à elle, est toujours aussi perspicace et intuitive, prenant le recul qu’il faut pour avoir la vue la plus globale possible sur telle ou telle situation, quitte à prendre parfois des risques inconsidérés.

Encore une belle soirée de lecture en perspective, lecteur, qui si vous n’y prenez pas garde vous tiendra éveillé jusqu’au petit matin, vous ne viendrez pas vous plaindre que l’on ne vous a pas prévenu !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 384
Editeur : Harlequin
Collection : Best-Sellers
Sortie : 1er mars 2015
Prix : 7,50 €