La tentation d’une débutante – Avis +

Présentation de l’éditeur

Londres, 1501
Alors qu’elle s’apprête à vivre le tourbillon de sa première saison à Londres, Catherine tombe sous le charme d’un mystérieux inconnu. Fascinée, elle s’efforce toutefois de résister au badinage du troublant étranger. Ses parents ne l’ont-ils pas déjà promise à un richissime ami ?

Mais sa détermination est mise à rude épreuve lorsqu’elle découvre, quelques jours plus tard, que le bel inconnu fait partie de son escorte. Sur le chemin de la capitale, il la couve de regards brûlants, affichant aux yeux de tous son désir pour elle et son mépris des convenances.

Choquée, mais aussi flattée malgré elle, Catherine s’efforce de repousser la tentation…

Avis de Na Dia

Anne Herries a choisit de situer son livre pendant l’Angleterre médiévale, et plus particulièrement sous le règne de Henry VII, et grand bien lui en a pris, en effet, peu de romances naissent sous cette période et c’est avec plaisir que nous accueillons celle-ci.

Ce roman se déroule en deux parties, une première partie à la cour d’Henry VII ou le roi prépare le futur mariage de son film Arthur avec la princesse espagnole Catherine d’Aragon[[profitons-en pour noter que l’auteur a choisit de respecter l’Histoire au pieds de la lettre et nous la remercions pour cela]].

Et une seconde partie où les deux héros fraîchement mariés, arrivent sur leurs nouvelles terres, offertes par le monarque. Leur histoire d’amour va y connaitre des hauts et des bas, à cause de non-dits, quiproquos et des personnages secondaires quelques peu envahissants.

Le roman connaît toutefois un léger passage à vide au début de la seconde partie où le manque d’action et de romance rendent le récit plat, mais l’arrivée d’un protagoniste que l’ont attendait pas va redonner un coup de fouet à cette histoire.

Les deux héros sont attachants, Andrew est un jeune noble, qui peine à trouver sa place, à cause d’une famille encombrante qui lui a causé beaucoup de problèmes.

Catherine quant à elle est une jeune femme innocente dans tous les sens du terme. Elle donne sa confiance facilement mais apprendra, après son passage à la cour, à être plus circonspecte.

Une belle romance, qui se lit facilement et qui nous laisse le sourire aux lèvres !

Fiche Technique

Format : poche
Pages: 300
Editeur : Harlequin
Collection : Historiques
Sortie : 1 septembre 2011
Prix : 6,25 €