La série du soir

Après Madame est servie, Une nounou d’enfer, etc. les téléspectateurs ont pu découvrir une série où le quota habituel était inversé puisque à l’instar du Cosby Show, la très grande majorité des acteurs est afro-américaine.

Ma famille d’abord (My wife and Kids) où l’inénarable Michael Kyle (Damon Wayans) opère en grand ordonateur au sein de sa famille avec humour, puissance, et franchise, se termine ce vendredi alors que la série continue au Etats-Unis.

Le créneau horaire sera donc occupé dès lundi prochain par Touche pas à mes filles, une comédie familiale qui narre les difficultés pour un père de famille de voir ses petites filles grandir, s’embellir et sortir avec des garçons.

On espère que le comique et les bons sentiments seront au rendez-vous et pourquoi pas un petit supplément d’âme qui rende ce show unique.

La bonne nouvelle est que l’on retrouve Katey Sagal, la célébrissime Peggy Bundy de Marié deux enfants, série devenue culte et actuellement en DVD (les trois premières saisons).

La surprise est que l’acteur qui interprète le père, John Ritter, disparait dès la fin de la première saison. Cet acteur que l’on a pu voir dans Buffy, Ally Mcbeal, Felicity est décédé en 2003 d’une rupture de l’aorte. Non remplacé au sein du casting, la production décide d’adjoindre à la mère deux nouveaux personnages dont David Spade (Saturday Night Live, Just Shoot me sur Comédie!).

Actuellement les States diffusent la troisième saison et une quatrième est programmée ce qui nous laisse le temps de voir arriver les événements.