La saga des Crevecoeur : tome 2 – Avis +

Présentation de l’éditeur

Le monde étrange dans lequel grandit Germain Crèvecoeur est peuplé de silences, de secrets de famille, de chaussures usées qu’on adule, d’une Chinoise édentée cachée dans un placard et d’une tapisserie légendaire. Prisonnier de Romain et d’Edith – un père à la folie fétichiste et une mère à l’amour excessif -, Germain cultive sa différence et recherche dans l’amertume de sa jeunesse le bonheur et la force d’aimer.

Son incroyable parcours fascine, de son enfance à son adolescence, de son apprentissage à la découverte de la sensualité, de l’horreur de la mutilation à la magie de la création. En cela, Romain a marqué son fils de son empreinte indélébile. Entre passions et intrigues familiales, la saga des Crèvecoeur est un hymne à la beauté féminine autant qu’un voyage dans le coeur meurtri d’un homme à la sensibilité unique, qui pensait soigner son âme au fond d’une bottine pour dame. Romain est le deuxième volet de cette belle épopée.

Avis de Nad

Second tome de la saga d’Antonia Medeiros, ce tome nous offre donc l’histoire de Romain Crevecoeur, un homme assez étrange mais qui fascine par son côté mystérieux.

Chaque tome offrant l’occasion de découvrir un personnage différent, ce livre sera donc l’histoire de Germain et Romain Crevecoeur. La relation entre père et fils est accentuée dans ce tome, où Germain Crevecoeur cherche par tout les moyens à nouer des liens avec son père, un père qui l’ignore…

La trame de ce second tome n’est pas aussi complexe que le premier car les personnages et les lieux sont déjà bien ancrés mais il reste tout de même quelques longueurs, qui n’entache en rien la lecture.

Reste pour nous à découvrir l’histoire de Germain, plus en détails, dans un troisième tome que nous serons heureux de découvrir.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 232
Editeur : La Bourdonnaye
Collection : Fictions
Sortie : 28 janvier 2016
Prix : 18 €