La rose noire – Avis +

Présentation de l’éditeur

A quarante-cinq ans, Rosalind Harper a vu avec bonheur sa propriété du Tennessee renaître grâce à ses amies Stella et Hayley. Elle sait aussi qu’elle peut compter sur le soutien de ses fils. Indépendante et forte, Rosalind assume parfaitement son célibat. Pourtant, sa vie prend un nouveau virage lorsqu’elle demande au généalogiste Mitchell Carnegie de venir identifier le fantôme qui hante la demeure.

Rosalind n’a jamais été impressionnée par ses apparitions mais, à mesure que ses liens avec Mitch se renforcent, la présence bienveillante du spectre se mue en fureur dévastatrice. Pourquoi cette haine ? La réponse se trouve dans le secret de Harper House…

Avis de Evyneria

Afin d’identifier le fantôme qui hante les lieux de Harper House, Rosalind Harper, la propriétaire de la demeure a engagé le Dr Mitchell Carnegie un généalogiste. Ce dernier s’installe alors pendant des heures dans le bureau, épluchant toutes les archives. C’est en outre avec passion qu’il s’attelle à la tâche, mais plus il est au contact de Roz et plus il se sent attiré par elle. Seulement quand tous les deux commencent à se rapprocher, le fantôme n’entend pas les laisser faire. Il leur faut à tout prix découvrir qui est elle et pourquoi elle réagit si violemment dès que l’amour pointe son nez…

Qu’il est agréable de découvrir l’histoire d’amour entre Roz et Mitch. Tous les deux sont des personnages matures et plus âgés que ce dont nous sommes habitués dans les livres de Nora Roberts. C’est très rafraîchissant et il est captivant de les suivre car l’un et l’autre ont déjà vécu beaucoup de choses.

Ils ont déjà été mariés, ont de grands enfants, et continuent au final leurs chemins tout naturellement. Mitch a dès le début été séduit par cette femme de quarante-cinq ans, sexy et follement attirante. Elle est vive, naturelle, passionnée, et totalement engagée dans sa jardinerie.

Mais cette dernière a encore du mal à se laisser aller depuis son dernier mariage. Son ex-mari a profité d’elle et de son argent, et continue même encore aujourd’hui. Toutefois, après quelques hésitations, Roz se laisse malgré tout emporter par la passion.

Difficile en effet de ne pas être charmée par Mitch. Et après tout elle a bien le droit elle aussi a un peu de bonheur ! Ce qui évidement ne plaît pas au fantôme qui pense que tous les hommes sont des menteurs et qu’il ne faut surtout pas leur laisser le pouvoir sur notre cœur.

Roz paraît dans le premier tome assez froide, rigide et pas très sympathique. Mais on apprend enfin à la connaître véritablement, et derrière cette carapace de dur à cuire se cache en réalité une femme pleine de douceur qu’on ne peut qu’adorer. L’amour qu’elle porte aux siens nous touche, tout comme sa belle relation avec Mitch.

On continue grâce à ce dernier à découvrir les mystères qui entourent le fantôme d’Harper House, l’enquête se poursuit donc doucement mais sûrement nous captivant toujours autant. Et bien sûr on a hâte de lire la suite pour connaître l’histoire naissante entre Harper, le fils de Roz, et Hayley.

Un deuxième tome plus mature et captivant qui nous donne envie de vite découvrir la suite !

Fiche Technique

Format : poche
Editeur : J’ai lu
Collection : Nora Roberts
Sortie : 2 avril 2014
Prix : 7,10 €