La rencontre idéale (ou presque) – Avis +

Présentation de l’éditeur

Elle pensait être à l’abri de toute tentation… Elle se trompait doublement.

Un séjour détox. Voilà comment Louise envisage ses vacances dans la maison de campagne que lui a prêtée une amie : air pur et nature devraient l’aider à se déconnecter de sa vie parisienne survoltée. Mais, surtout, c’est l’occasion parfaite de débuter sa période sans homme ; au beau milieu de la Picardie, cela ne devrait pas être très compliqué de résister à la tentation.

Du moins, c’est ce qu’elle pense avant de rencontrer Joffrey, son voisin apiculteur, et Arnaud, l’artisan chargé des travaux de la grange attenante. Deux hommes radicalement différents, mais qui ont un point commun : le danger qu’ils représentent pour ses bonnes résolutions. Parviendra-t-elle à tenir sa promesse ?

Avis de Claire

Attention, ce roman a déjà été publié chez Harlequin en grand format sous le titre, L’amour est dans le foin.

Nous l’avions déjà fait remarquer, dans ses remerciements, Angéla Morelli demande humblement pardon à Jane Austen, car elle lui emprunte les grandes lignes de l’intrigue de son chef d’oeuvre, Orgueil et préjugés. Et c’est un réel plaisir de le deviner en filigrane, et c’est d’autant plus flagrant à la relecture.

Louise, une beauté de 40 ans qui ne fait pas son âge, cliché de la parisienne en goguette à la campagne, se retrouve sous le charme d’un gars du coin… Les ennuis commencent, car cette croqueuse d’hommes avait juré l’abstinence. Dur de résister, surtout quand l’homme est souvent torse nu devant elle (il répare une maison, n’ayez pas l’esprit mal tourné !).

C’est rafraîchissant, c’est drôle et on en redemande, on attend maintenant avec impatience le tome 3 !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 305
Editeur : Harlequin
Sortie : 22 mars 2017
Prix : 7,50 €