Onirik
La peinture magique - Les créatures fantastiques - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le samedi 9 mars 2019.
Editeur : Usborne

de Abigail Wheatley et Jarzabek Jarzabek

Présentation de l’éditeur

Un livre de coloriage magique : il suffit de tremper dans l’eau le pinceau fourni avec le livre et de le passer sur les illustrations en noir et blanc pour en révéler les couleurs comme par enchantement.

Les pages de ce livre sont peuplées de créatures fantastiques et d’animaux enchantés. Des chouettes, des flamants roses et des narvals côtoient des fées, des sirènes, des licornes, un phénix, un cheval ailé... En passant le pinceau trempé dans un peu d’eau sur les illustrations en noir et blanc, les enfants feront apparaître leurs couleurs éclatantes.

Avis de Valérie

C’est un système facile à manier et qui est beaucoup moins salissant que la peinture à l’eau habituelle, puisque la matière est déjà déposée sur le papier (résistant). Elle est masquée par un cache noir qui s’enlève à l’eau et révèle la teinte.

C’est donc accessible aux petits maladroits, car finalement, ils ne dessinent pas, mais passent juste le pinceau (fourni) mouillé sur la page.

On s’amuse facilement, en découvrant des créatures imaginaires ou non, telles le phœnix, des gnomes ou des fées, des chouettes ou des mondes sous-terrains.

Fiche technique

Format : album
Pages : 28
Editeur : Usborne
Collection : La peinture magique
Sortie : 28 février 2019
Prix : 6,95 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

17 février : Gagnez 2x2 entrées pour 34e Festival des Arts Martiaux


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr