La peinture magique : La Jungle – Avis +

Présentation de l’éditeur

Un coup de pinceau magique sur les belles illustrations en noir et blanc… et les couleurs de la jungle jaillissent comme par enchantement.

Il suffit de tremper le feutre dans un peu d’eau et de le passer sur chaque page pour que les animaux retrouvent toutes leurs couleurs : un tigre et ses petits, des léopards, un éléphant espiègle, un serpent ondulant, des papillons et des perroquets…

Les enfants seront fascinés par les couleurs qui surgissent sur la page en révélant les détails de chaque illustration.

Avis de Valérie

On apprécie vraiment ces petits albums qui permettent de faire de la peinture sans matériel puisque le pinceau est fourni et qu’en guise de tubes de peinture, celle-ci est imprimée directement sur les feuilles.

C’est donc sans gâchis et très facilement que les plus jeunes peuvent s’amuser à révéler de jolis dessins qui se coloreront selon les teintes apposées. Bon point, on note qu’un intercalaire renforcé intégré à la quatrième de couverture permet de protéger les feuilles suivantes.

Et finalement, même si les animaux de la jungle sont moins ‘magiques’ que les livrets précédemment testés, on l’avoue, on est fan de voir leurs bouilles apparaître comme la végétation luxuriante qui les accompagne !

Fiche Technique

Format : album
Editeur : Usborne
Collection : La peinture magique
Sortie : 13 avril 2017
Prix : 6,95 €