La morsure du plaisir – +/-

Présentation de l’éditeur

Le cœur battant, le souffle court, Raina tente de ne pas se laisser distancer par Slade, le pisteur de loups qu’elle a pour mission d’accompagner dans sa traque.

Mais tandis qu’elle cale ses pas dans ceux de l’homme à la silhouette souple et puissante, son odeur virile l’enveloppe, faisant naître en elle une bouffée de désir trouble qu’elle tente aussitôt de refouler.

Que lui arrive-t-il ? Comment peut-elle se sentir attirée par un vampire, un vulgaire buveur de sang, elle qui depuis toujours fuit comme la peste tous ceux de son espèce ?

Avis de Coraline

Slade Donovan est un vampire et le meilleur pisteur parmi tous ses acolytes. Il fait partie de l’élite de sécurité du clan appelé les Shyeld. Son chef lui ordonne de collaborer et d’aider l’officier Raina Ravewing dans une enquête commune.

Cette humaine peut les mener jusqu’au territoire des loups. Cette idée n’enchante pas Slade, mais Raina est la chuchoteuse des loups, elle est le lien entre leurs ancêtres et leurs mondes, elle fait partie d’une tribu à part.

Les loups sont toujours restés sur leur territoire, sans rien demander à personne. Cette fois, Slade sait qu’il s’agit en réalité des lycans, ces bêtes ignobles sont à l’œuvre de ce désordre et des disparitions. Mais ils ont un ennemi en commun, et bien plus puissant qu’eux tous réunis.

Slade a été abandonné très jeune et s’est retrouvé à la rue. Il était un vagabond quand le vieux vampire, Achille, l’a pris sous son aile. Il l’a intégré dans son clan, et lui a offert le privilège de devenir un vampire.

Mais Slade souffre du mal de lune, et personne n’en connaît exactement l’origine : à chaque pleine lune il souffre le martyr. Raina quant à elle, n’a jamais vraiment pris son rôle de chuchoteuse à cœur, au grand désarroi de sa tribu. Elle a un caractère bien trempée, entêtée, et sure d’elle. Elle ne doute pas une seconde du destin qui l’attend.

Pas de surprise ni de suspense, on devine aisément la suite des évènements et la fin est vraiment expéditive. La mythologie créée autour des lycans aurait pu être originale, mais la encore elle est sans grand intérêt.

Les personnages ne sont pas passionnants, leur attirance est rapide et basique, leur joute verbale lassante. Enfin bref, tout est du déjà vu, pas d’originalité, bien que ça se lise facilement, ça ne laisse pas un souvenir impérissable.

À lire quand on n’a rien sous la main, et rien à faire.

Fiche Technique

Format : semi-poche
Pages : 288
Editeur : Harlequin
Collection : Nocturne
Sortie : 1 mai 2013
Prix : 6,75 €