Onirik
La maison de poupée : époque georgienne - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le dimanche 18 juin 2017.
Editeur : Usborne

de Abigail Wheatley, Maja Kastelic et Lucy Wain

Présentation de l’éditeur

Avec plus de 260 autocollants, les décorateurs en herbe vont adorer aménager une élégante maison de poupée de style georgien et découvrir au fil des pages le mode de vie de ses occupants.

Les enfants aimeront décorer les différentes pièces de cette grande maison familiale et choisir sur chaque page l’emplacement des meubles et des bibelots. Ils pourront ainsi placer un fauteuil d’époque dans le vestibule, suspendre les manteaux de leurs invités ou aider en cuisine. Des heures de plaisir garanti !

Avis de Valérie

Lorsqu’on aime la littérature, on est plus ou moins attiré par la préciosité anglaise, sa finesse dans le choix du détail et cela passe aussi par les décors et le mode de vie. La maison de poupée à l’époque georgienne représente cette quintessence, et est déclinée pour donner envie aux enfants en s’amusant !

Ce beau manoir se partage en pièce que les enfants pourront décorer selon le ’mobilier’ fourni sur les pages d’autocollants. Nous ne sommes pas sur un papier indéchirable comme ceux des J’habille mes amies, et on conseille d’éviter de d’offrir l’album à un enfant trop maladroit ou trop jeune pour éviter les frustrations, si le décollage se passe mal.

Les objets sont nommés, ce qui est utile pour apprendre du vocabulaire, surtout lorsque les ustensiles sont rares ou peu usités. Cela plonge le jeune lecteur dans un plaisir d’apprendre, de décorer et de recherche esthétique.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 23
Editeur : Usborne
Collection : Autocollants
Sortie : 11 mai 2017
Prix : 6,50 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

19 octobre : Gagnez 2 DVD et 1 roman Poldark


du 19 au 29 octobre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr