La magie de la peur – Avis +

Présentation de l’éditeur

Le soldat chamane 4 La magie de la peur Désavoué par son père qui ne se résigne pas à le voir obèse, Jamère, dont la famille vient en partie d’être décimée par la peste ocellionne, part de Grandval avec l’intention de poursuivre son destin de fils militaire, quitte à s’engager comme simple soldat. Il prend la direction de Guetis, près de la frontière où s’achève provisoirement la Route du roi.

En chemin, il croise Buel Faille, éclaireur de l’armée, qui lui ouvre les portes du régiment stationné à Guetis. Il se voit assigné au cimetière de la ville. Là, il affronte pour la première fois la magie et la peur qu’exhalent les montagnes occupées par les Ocellions, en même temps que le pouvoir qu’il sent croître en lui…

Avis de Ludovic

Depuis que son père l’a renié, Jamère est sur les routes pour rejoindre Guetis afin d’obtenir un poste de simple recrue. Le chemin est très long et la magie de plus en plus présente en lui. Il commence même à en comprendre quelques bribes mais cela ne le rassure guère. Cette route va tout de même être déterminante dans son avenir.

Ce quatrième tome aborde principalement le voyage qu’entreprend Jamère pour de se rendre à Guetis afin de pouvoir avoir une carrière militaire malgré que son père l’ai renié et interdit d’utiliser son nom. Son périple est décrit et raconté avec toujours autant de suspense et de simplicité.

On est emmené dans ce voyage avec Jamère et on le vit avec lui de bout en bout. Ce quatrième tome est encore une belle réussite et un immense plaisir de lecture.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 320
Editeur : J’ai lu
Collection : Fantasy
Traduction : Arnaud Mousnier-Lompré
Sortie : 09 septembre 2009
Prix : 7.60 €