Onirik
La fille du général - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mardi 23 octobre 2018.
Éditeur : Mxm Bookmark

Myria : tome 1

roman de Mylene Regnier

Présentation officielle

Officiellement, Alicia Delgado est une Singulière, une personne possédant un pouvoir spécial, à la différence des Réguliers, sans pouvoirs, ou des hybrides comme les loups-garous. Officieusement, c’est une autre histoire qu’Alicia est bien décidée à garder pour elle. Car, voyez-vous, Alicia a un plan. S’inscrire à la faculté de Myria, devenir la meilleure, trouver un bon poste, devenir la meilleure, monter en grade, être toujours la meilleure, et gagner un paquet de thunes.

Pour acheter un paquet de chaussures. Et si, au passage, elle peut sortir avec un de ses supérieurs sexy et boire un coup avec sa meilleure copine rouquine, pourquoi se priver ? C’était donc son plan, et personne, absolument personne, n’aurait du l’en faire dévier. Mais le meurtrier qui la fait chanter en a décidé autrement, et il est peut-être temps pour Alicia de changer ses objectifs et de dévoiler qui elle est.

Avis de Vanessa

Alicia, Singulière qui peut se transformer en chat, a de l’ambition. Elle fait partie des meilleures élèves de la faculté de Myria et son but est simple : monter les échelons, gagner de l’argent et acheter pleins de bottes ! Mais un mystérieux tueur sévit sur le campus et ses plans vont tomber à l’eau.

Entourée entre autres de sa meilleure amie Madison - pas toujours très nette ! - et du lieutenant Harrison Watson, fils du général de Myria, aussi beau que pénible, Alicia va être obligée de dévoiler une partie de ses autres pouvoirs et sa véritable identité afin d’arrêter l’auteur des meurtres.

Mylène Régnier nous livre ici une histoire très intéressante. L’univers où évoluent les nombreux personnages est riche et l’intrigue bien ficelée. On entre rapidement dans l’histoire et il est difficile de refermer le livre. L’humour est assez présent entre l’héroïne qui n’a pas la langue dans sa poche - ni les poings d’ailleurs ! - et le lieutenant qui souffle le chaud et le froid...

Les personnages secondaires ne sont pas en reste (une mère décomplexée et une sœur adolescente « dans toute sa splendeur » ). On notera quelques défauts comme une écriture pas assez fluide par moment et l’interaction de l’héroïne avec beaucoup trop de personnages pouvant compliquer la lecture.

Ce premier tome de Myria est une belle découverte d’urban fantasy à la française !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 300
Éditeur : Mxm Bookmark
Collection : Imaginaire
Sortie : 23 août 2017
Prix : 20 €


A lire aussi sur Onirik

Les enfants de Nola - Avis +
L'auteur Vanessa
Son site : Des Nuits et Des Mots
Sa fiche
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr