La femme parfaite est une connasse 2 – Avis +

Présentation de l’éditeur

Voici enfin la suite tant attendue de La Femme parfaite est une connasse! Pourquoi une suite? Mais parce que la connasse ne meurt jamais!

Avec humour et légèreté, les auteurs continuent de s’attaquer à celle qui les fait tant culpabiliser: la «femme parfaite».

Vous y découvrirez de nouvelles théories telles que le «frisson de la honte» ou la technique du «tiré/décalé», mais vous apprendrez aussi «comment reconnaître l’homme parfait», «comment savoir qu’on ne vit pas dans une comédie romantique américaine», ou le concept universel du «mec à trois bières».

Bref, tout ce qu’il faut pour assumer enfin votre imperfection!

Avis de Valérie

Après le carton en terme de ventes du premier opus, il aurait été idiot de ne pas offrir une suite à ce Bro code au féminin. C’est sûrement ce que se sont dit Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard (délicieuses soeurs jumelles) en nous proposant un deuxième tome.

Alors bien sûr c’est très drôle, ironique et second degré, même si on a l’impression que l’accouchement a été un chouilla plus difficile, moins fluide en fait. C’est d’ailleurs plus construit, comme si plus de sérieux dans l’élaboration du texte lui avait fait perdre sa verdeur attachante…

Mais bon, ce que l’on réclamait à cette suite est présent : cohérence, exubérance, drôlerie, grain de folie appuyé et petit prix qui encourage l’achat impulsif !

De plus, pour avoir rencontré les deux miss Girard, nous pouvons affirmer que le ton du livre leur va tout à fait bien ! Si vous êtes fan du 1, vous aimerez le 2. N’en attendez pas plus que de l’impertinence intelligemment posée sur papier.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 160
Editeur : J’ai Lu
Collection : Humour
Sortie : 22 octobre 2014
Prix : 5 €