Onirik
La duchesse MacKenzie - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le jeudi 28 mars 2013.
Editeur : J’ai Lu

roman de Jennifer Ashley

Présentation de l’éditeur

Le ténébreux Hart Mackenzie peine à en croire ses yeux quand débarque à Londres Lady Eleanor Ramsay, qu’il n’a pas revue depuis leur ruprture fracassante dix ans plus tôt. Elle veut lui épargner un sacandale, affirme-t-elle, car elle a reçu une photo compromettant sa carrière politique.

Quelqu’un veut de toute évidence le faire chanter. Aussi va-t-elle s’installer chez lui afin de mener l’enquête en se faisant passer pour sa secrétaire. Projet insensé ! Pourtant, Hart accepte. il faut dire qu’il a une idée derrière la tête. Mais parviendra-t-il à soumettre l’indomptable Eleanor ?

Avis de Stéphanie

Un quatrième tome très attendu par les fans des Mackenzie, ces beaux Highlanders à la vie compliquée et au caractère bien trempé. Si les trois premiers opus nous avaient enchantés par leur passion dévorante et leur héros particuliers et intenses, celui-ci ne fait pas exception. Hart, l’aîné à la tête du duché, nous paraissait parfois antipathique et nous comprenons enfin pourquoi.

Le voile est enfin levé sur les secrets de la famille et le puzzle se met en place. À la lumière de ces révélations, cette fratrie nous paraît encore plus émouvante, surtout la relation de Hart avec Ian qui est touchante à bien des égards.

Mais il est aussi question de mariage ici, et l’histoire de Hart et d’Eleanor est pleine de passion, de rebondissements et... de hurlements ! (quel caractère ces écossais !). Mais pas d’inquiétude, les étincelles qui crépitent entre nos deux protagonistes sont aussi efficaces lors de leurs échanges plein de fougue que dans un lit, nous offrant tour à tour dialogues cocasses, instants coquins et sensuels, mais aussi des moments tendres et émouvants.

Encore une réussite donc pour Jennifer Ashley qui n’a pas fini de nous régaler vu qu’en janvier sort en VO le livre consacré à Elliot McBride, le frère de Ainsley, la femme de Cameron, que nous avons justement entraperçu dans ce tome. M’est avis que cet écossais là nous réserve bien des surprises...

Avis de Valérie

Tout du long des tomes précédents, un homme glacial et chef de famille du clan Mackenzie apparaissait en filigrane promettant un personnage sulfureux lorsque son tour viendrait d’être mis en lumière !

Les lecteurs ne seront pas déçus car Jennifer Ashley nous décrit un control freak qui a tout mis au service de son ambition politique. Il porte avec lui de lourds secrets que ce soit au sujet de son frère Ian qu’il a sauvé des griffes de leur père ou du décès accidentel de ce père indigne.

Un autre pan de sa vie est très sombre, celui de ses relations intimes avec les femmes. Il a d’ailleurs perdu l’amour de sa vie, Eleonor Ramsay, lorsqu’elle a appris qu’il avait eu ses habitudes dans une maison close où les gentlemen peuvent exercer leur domination sur des femmes soumises.

Cinquante nuances de Grey n’a pas inventé la romance érotique, loin s’en faut ! Ici, il n’est pas question de punition mais de bondage sans que cela soit trop choquant. Il est intéressant que l’auteur ne diabolise pas les pratiques mais les associe avec ce besoin viscéral du contrôle.

Tout n’est pas parfait dans la construction de ce tome, mais le talent de la romancière suffit et l’intensité dont elle a dotée ses caractères permet une totale adhésion à l’histoire.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 308
Editeur : J’ai lu
Collection : Aventures & Passions
Sortie : 7 novembre 2012
Prix : 6,60 €


A lire aussi sur Onirik

Ange gardien - Avis +
Daniel Mackenzie, un sacré coquin - Avis +/-
Insolente créature - Avis +
Les noces d’Elliot McBride - Avis+
Les péchés de Lord Cameron - Avis +
L’épouse de lord Mackenzie - Avis +
The many sins of Lord Cameron - Avis +
Primal Bonds - Avis +
La folie de Lord MacKenzie - Avis +
Pride mate’s - Avis +
Highlander ever after - Avis +
The madness of Lord Ian McKenzie - Avis +
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr