La déchirure – Avis +

Présentation de l’éditeur

Par son rang de naissance, Jamère est promis à une brillante carrière militaire. Son père, le colonel Burvelle, anobli par le roi sur le champ de bataille, n’a pas attendu qu’il ait atteint l’âge d’intégrer l’école militaire pour lui imposer une discipline de fer et lui inculquer les rudiments de son éducation martiale. Mais que doit-il penser lorsque son père le confie aux soins d’un inquiétant guerrier nomade, un chamane qui l’entraîne dans un rêve dont il ressortira changé à jamais ? Car Jamère a beau essayer de toutes ses forces d’enfouir ce souvenir au plus profond de lui-même, sa compréhension du monde a été altérée. Appartient-il encore à la culture rigide dont il est issu, ou bien à cette nature primitive et puissante qu’il sent s’exprimer sous le vernis social ?

Avis de Ludovic

Jamère est le deuxième fils de la famille et devra donc être militaire comme la règle le dicte. Dès son plus jeune âge, son père, lui-même ancien militaire, lui enseigne la discipline et les valeurs de l’armée. Plusieurs précepteurs vont s’occuper de lui tout du long de sa vie jusqu’à sa majorité et son entrée à l’école royale de Cavalla. Mais sa brève rencontre avec un nouvel instructeur, imposé pas son père, va à tout jamais changer le cours de sa vie. En effet, Dewara, un guerrier nomade Kidonas et ennemi de son père, va lui montrer de telles choses que sa vie bascule à ce moment précis.

Cette nouvelle série de Robin Hobb nous plonge dans un univers complètement différent des deux précédents, mais toujours aussi fantastique comme seul Robin Hobb sait le faire. L’histoire est fascinante et comme à son habitude elle nous absorbe littéralement dans son monde. Ce premier tome est un vrai plaisir à lire. Encore bravo à Robin Hobb pour son écriture.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 384
Editeur : J’ai Lu
Collection : Fantasy
Traduction : Arnaud Mousnier-Lompré
Sortie : 11 janvier 2008
Prix : 7,60 €