La conspiration de la couronne – Avis +

Présentation de l’éditeur

La fortune sourit aux audacieux…

Royce et Hadrian, voleur et mercenaire, n’ont jamais reculé devant une mission. Le danger, c’est leur fonds de commerce. Alors, quand on leur propose la fortune servie sur un plateau d’argent, ils pensent n’en faire qu’une bouchée.

Ils n’avaient pas prévu qu’on leur tendrait un ignoble piège. Les voilà accusés du pire des crimes : l’assassinat du roi !

Pour sauver leur peau, ils n’auront pas le choix. Il leur faudra dénouer les fils d’un mystère qui, depuis des générations, renverse les monarques et bouscule les empires.

Avis de Na Dia

Si c’est l’une des épopées fantasy les plus attendues en ce début d’année 2012, ce n’est pas pour rien. La conspiration de la couronne est en effet un premier roman prenant ! Si cette histoire s’est vu publiée sur internet puis sur papier, c’est que le niveau de celle-ci dépasse tout ce que vous pouviez imaginer.

L’auteur mêle avec talent fantasy et humour, car le duo de héros que nous suivons est tout simplement parfait ! Si l’un est posé et vif d’esprit, l’autre est plutôt l’électron libre, celui qui laisse ses émotions dicter ses instincts. Ce qui fait que ce duo est parfaitement complémentaire.

Dans ce premier tome nous suivons donc Royce et Hadrian, des voleurs au grand coeur, mais pas trop tout de même. Lorsqu’ils tombent dans un piège et qu’ils se retrouvent accusés d’avoir tué le roi, ils vont devoir redoubler d’ingéniosité pour prouver leur innocence, et nos deux héros ne sont pas en manque d’idées.

Les deux compères vont donc se lancer dans une aventure extraordinaire, un savant mélange de trahison, d’avidité du pouvoir, d’intrigue politique et d’épopée.

Les décors et autres lieux sont détaillés mais l’auteur n’en fait pas trop ! Il laisse une part d’imagination au lecteur ce qui n’est pas négligeable. Si les chapitres peuvent paraître un peu trop longs, le style fluide est plaisant et rend donc la lecture rapide et agréable.

Les fans du genre feront le parallèle entre cette saga et Donjons et dragons, même si on peut également penser à la saga du Seigneur des Anneaux, au regard d’une certaine ambiance qui se dégage.

C’est donc un roman qui ravira les fans de fantasy, mais que ceux moins sensibles au genre (dont je fais partie) trouveront également très sympathique. Vivement la suite !

Un dernier mot, un grand merci à Milady d’avoir publié ce livre directement en poche ! Une aubaine pour les lecteurs assidus que nous sommes !

Avis de Ela

Cette série a déjà pour elle d’être disponible en format papier en raison du succès de l’auto-publication sur internet des livres par l’auteur lui-même. Cela seul prouve que sa lecture est loin d’être pénible.

Michael J. Sullivan nous propose une aventure de fantasy fort sympathique. Son monde n’est pas révolutionnaire : c’est un univers d’héroïc-fantasy relativement classique, même si les hommes le dominent.

Mais plus que Le Seigneur des Anneaux de Tolkien, l’univers rappellera aux familiers du genre les jeux de rôle dans le style du fameux Donjons et Dragons.

Cependant, si les personnages sont relativement codifiés et donc aisément identifiables, l’intrigue principale qui commence dans ce premier tome, pour se développer dans les suivants, est suffisamment complexe pour être palpitante et les rebondissements suffisamment nombreux pour donner au lecteur l’envie d’en savoir plus.

Bref, le seul danger auquel on s’expose en lisant ce livre, c’est de ne pouvoir attendre la parution du tome 2 !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 384
Editeur : Milady
Sortie : 17 février 2012
Prix : 8,20 €