La colline a des yeux – Avis +

Synopsis

Pour fêter leur anniversaire de mariage, Bob et Ethel Carter partent avec gendre et enfants pour la Californie afin de resserrer des liens familiaux distendus. Même si tout le monde vient, personne n’est vraiment ravi d’être là. Lynn, la fille aînée, s’inquiète du confort de son bébé. Son mari, Doug, redoute de passer trop de temps près de son beau-père. La jeune Brenda regrette de ne pas être à Cancun avec ses amis. Et Bobby ne s’intéresse qu’aux deux chiens de la famille. Une route désertique va conduire les Carter vers le pire des cauchemars dans lequel les plus chanceux meurent en premier.

Commentaires de Cécilia

La colline a des yeux (1977) est le second long-métrage de Wes Craven. Ce film est considéré comme culte par de nombreux cinéphiles.

Alexandre Aja et Grégory Levasseur sont deux fans de films d’horreur. En 2003, Haute Tension, leur premier film, étonne et horrifie.

Le saviez-vous ?

Le générique du film expose d’authentiques clichés d’enfants déformés suite à une exposition aux radiations nucléaires.

La production a utilisé trois caravanes pour simuler celle de la famille Carter. Trois véritables caravanes Airstream achetées… Au roi du Maroc en personne.

Alexandre Aja n’a que 27 ans lorsqu’il réalise La colline a des yeux.

Fiche technique du DVD

Prix : 19,99 €

Format : DVD 9 – format 2.35, écran 16/9 compatible 4/3 – 1h34

Audio : anglais, français 5.1 DD

Sous-titre : français, anglais, néerlandais

Bonus : commentaire audio du réalisateur
Alexandre Aja, du scénariste Gregory Levasseur et de la productrice Marianne Maddalena, commentaire audio de Wes Craven et Peter Locke, making-of du film (50 minutes), clip vidéo « Leave The Broken Hearts » (3 minutes), bandes-annonces.

Strictement interdit aux moins de 16 ans

Date de Sortie : 24 janvier 2007

© 2005 Twentieth Century Fox Film Corporation. All Rights Reserved.

© 2007 Twentieth Century Fox H ome Entertainment LLC. All Rights Reserved.