La citadelle des ténèbres – Avis +

Présentation de l’éditeur

Une nuit noire. Une nuit noyée de neige et de brouillard. Et, éclairée par quelques rares rayons de lune, une masse sombre et inquiétante : un sinistre château que même les oiseaux évitent. Depuis sa plus tendre enfance, Ashlyn Darrow est harcelée par des voix surgies du passé. Des voix qui lui restituent inlassablement d’anciennes conversations et qui, jour après jour, ont transformé sa vie en cauchemar. Prête à tout pour se libérer de ce don maléfique, elle se rend à Budapest pour rencontrer des spécialistes en la matière, des êtres étranges dotés, dit-on, de singuliers pouvoirs.

Mais à peine arrivée dans l’antique château perdu au coeur de la forêt où ils mènent leurs travaux, elle tombe éperdument amoureuse de Maddox, le plus dangereux d’entre eux – un homme aussi séduisant qu’inquiétant que ses pairs disent immortel et habité d’un dangereux démon. Et peu à peu, au mépris de la raison et de sa sécurité, incapable de résister à la fièvre dévorante qui la pousse vers cet homme maudit, Ashlyn se laisse emporter par la passion. Une passion qui la rapproche dangereusement de la terrible preuve d’amour qu’elle va devoir fournir.

Avis de Kamana

Au départ, pour leur défense, les dieux grecs ont créé des guerriers adultes immortels. Alors qu’ils servent leurs créateurs avec dévotion, ils sont extrêmement déçus que Pandore se voit confier Démoniaque, une boîte faite avec des os de déesse contenant des démons. Jaloux qu’ils la préfèrent à eux, fidèles et glorieux défenseurs, ils décident de s’emparer de l’objet et de l’ouvrir. Mal leur en a pris, par ce geste ils ont libéré les démons dévastateurs sur Terre semant mort et déchéance.

Pour les punir d’une telle bassesse les dieux les ont condamnés à partager leur corps avec un démon. Ainsi Maladie, Colère, Mort, Douleur, Misère et tant d’autres fléaux sont emprisonnés chacun dans un de ces guerriers immortels. Depuis cette damnation ils sont pourchassés par des humains, des Chasseurs, reconnaissables grâce au tatouage de l’infini sur leur poignet, qui veulent éradiquer de la Terre ces êtres maudits.

Maddox, affligé de Passion, est celui qui a ouvert la boîte, mais il est aussi celui qui a tué Pandore. Pour ce meurtre d’une violence extrême il est condamné à mourir de six coups d’épées chaque soir et de passer la nuit en enfer, son corps se décomposant, léché par les flammes. Il livre un combat constant contre lui-même pour se contrôler. Son démon le pousse à la violence, entraînant son hôte dans un déchaînement de passion telle que seul le sang et la douleur peuvent les calmer.

C’est dans cet état de furie que Maddox rencontre dans la forêt Ashlynn suivie par quatre chasseurs qu’il va tuer d’office. La soupçonnant d’être un appât, offerte par ses ennemis pour le troubler et l’affaiblir, il veut se méfier d’elle mais l’étrange attraction qui les lie l’en empêchera. Contre toute attente, il la mène au château et la garde près de lui, très près de lui ! Passion en ronronne… Étrange !

Ashlynn, depuis toujours, entend des voix ; les voix du passé, toutes les conversations qui ont eu lieu à un endroit, elle est obligée de les écouter car celles-ci ne cessent jamais où qu’elle aille. Son patron, la seule personne proche d’elle, l’envoie à Budapest pour faire son travail : rechercher des indices sur tous les êtres doués de pouvoirs surnaturels, comme les anges, les vampires, les démons…

C’est lors de son séjour qu’elle apprend que des anges vivent depuis longtemps dans un château. Les habitants de la ville les craignent tout en les respectant. Elle décide de voir s’ils peuvent l’aider à contrôler les voix. N’écoutant que son instinct, elle se rend chez eux et en chemin rencontre Maddox, le visage sanguinolant. Loin d’en avoir peur, c’est avec un sourire de béatitude et de soulagement qu’elle constate que sa présence éloigne les voix, et que l’homme est splendide !

Uns histoire de courage, d’amitié, de sacrifice mais surtout de confiance. Entre trahisons, doutes d’un côté et l’amour avec un grand A, de l’autre, Gena Showalter débute sa série avec brio nous amenant de solides bases pour la suite. Tous les guerriers vont être présentés, et malgré les différentes forces maléfiques qui cohabitent avec eux, ils nous deviendront attachants. Attention, certains sont mauvais, cruels et ne s’adouciront pas devant l’idylle de Maddox et Ashlynn, au contraire.

L’auteur réussit le tour de force de conter une histoire tout en mêlant le contexte chargé, les personnages divers et variés en n’alourdissant pas le récit. Et au de-là de la romance, nous convie à une quête qui continuera avec les tomes suivants : retrouver la boîte de Pandore, la détruire et ainsi sauver la vie des guerriers. Surtout qu’un changement majeur vient de surgir au niveau de l’Olympe : les dieux grecs viennent d’être évincés par les Titans et ces derniers ont apparemment des projets précis quant à l’avenir de nos guerriers…

A tous ceux qui aiment la romance paranormale, la série de Gena Showalter est un délice à ne surtout pas manquer. Les trois premiers tomes sont déjà disponibles et bientôt arrivera le quatrième opus se consacrant à Sabin guerrier porteur du démon de la Crainte ! A suivre…

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 436
Édition : Harlequin
Collection : Best sellers
Sortie : 1er mars 2010
Prix : épuisé, disponible sur les sites de vente d’occasion