La citadelle des ténèbres

En mars 2010, la citadelle des ténèbres (soit the darkest night) de Gena Showalter paraîtra dans la collection Best-Sellers. Il semble que depuis plusieurs mois, la ligne éditoriale de cette excellente collection semble nous offrir un suspense surnaturel régulièrement. Bonne idée de choisir un auteur emblématique ! Il s’agit d’une série dont une sorte de prologue est sortie en eBook, puis les trois premiers livres sont parus consécutivement en mai, juin et juillet 2008 aux Etats-Unis. Un cinquième volume a été édité en 2009 et l’on attend avec impatience la suite prévue pour 2010.

Voici le résumé du premier roman (dommage, nous n’avons pas le droit à l’eBook)… et la critique :

Depuis sa plus tendre enfance, Ashlyn Darrow est harcelée par des voix surgies du passé qui font de sa vie un cauchemar. Prête à tout pour se libérer de ce don maléfique, elle se rend à Budapest pour rencontrer des spécialistes en la matière, des êtres étranges dotés, dit-on, de singuliers pouvoirs.

Mais à peine arrivée dans l’antique château où ils mènent leurs travaux, elle tombe éperdument amoureuse de Maddox, un homme aussi séduisant qu’inquiétant que ses pairs disent immortel et habité d’un dangereux démon.