La belle et le barbu – Avis +

Présentation de l’éditeur

Il y a trois choses que vous devez savoir sur Ashley Winston :

1) Elle a six frères et ils sont tous barbus,
2) c’est une grande lectrice, et
3) elle sait tricoter.

Le moyen de défense préféré d’Ashley Winston, ancienne reine de beauté, est la fuite. Il y a huit ans de cela, elle a fui sa petite ville du Tennessee, son ignoble père, ainsi que ses six frères. À présent, elle fuit le quotidien grâce à son addiction au 1-Click pour Kindle d’Amazon.

Mais lorsqu’une tragédie familiale la contraint à rentrer chez elle, Ashley se retrouve dans l’incapacité de fuir Drew Runous ─ garde-chasse local, montagnard solitaire, pourfendeur d’ours, philosophe et chouchou de ces dames. L’agaçante manie qu’a Drew de philosopher à propos de tout donne à Ashley l’envie de retourner vers les gratte-ciel, d’autant plus que le jeune homme semble incapable de garder ses opinions exaspérantes pour lui, pas plus que son âme poétique, son soutien inébranlable et ses mains merveilleuses. Rapidement, la jeune femme qui voulait simplement s’évader de la grande ville découvre qu’elle a égaré son cœur dans une petite ville du Tennessee.

Avis de Vanessa

Ashley Winston, 26 ans, mène une vie tranquille entre son emploi d’infirmière à Chicago, son club de tricot, et sa liseuse. Elle est belle et intelligente, mais a été déçue par les hommes qui ont traversé sa vie : un père violent, des frères immatures et casse-pieds, et quelques petits copains peu intéressants au final.

Ashley préfère vivre au travers de romans d’amour qu’elle adore plutôt que subir une nouvelle fois un échec. Depuis quelques jours sans nouvelle de sa mère qui vit dans le Tennessee et dont elle est très proche, elle se décide à appeler ses frères, à qui elle n’a plus donné signe de vie depuis 8 ans.

Leur maman est gravement malade. Ashley décide donc de retourner dans la petite ville où elle a grandi, entre une mère aimante, un père horrible et six démons de frères. Les frangins ont vieilli, portent tous la barbe et sont devenus de braves gars.

Mais une surprise de plus attend la belle lors de ce retour aux sources : un sublime inconnu, au physique de Viking et également barbu. Le mystérieux Drew semble entretenir des liens étroits avec chaque membre de la famille. Même sa mère ! L’attraction entre elle et Drew est quasi immédiate, mais Ashley doute que ce soit le bon moment ni le bon endroit pour débuter quelque chose avec le beau garde chasse, sa priorité étant de profiter des derniers moments de sa maman.

Un tome fort en émotions !

Tout est savamment dosé : un peu de mélo, pas mal d’humour et beaucoup de sentiments ! Oui, l’auteur réussi à nous faire rire malgré la situation dramatique que vit cette famille. Le retour d’Ashley dans la maison familiale donne lieu à de nombreuses scènes cocasses ! Difficile de rester de marbre devant ses six barbus pas toujours très nets mais tellement attachants.

L’attraction entre Ash et Drew est palpable très rapidement, mais leur histoire est solidement construite tout au long du livre. Ni trop vite, ni trop lentement. Les deux héros sont touchants de vérité. Quant à la fratrie d’Ashley, nous les avons tous adoptés et espérons les revoir rapidement… On songe même à déménager dans le Tennessee ! Cependant, on regrettera tout de même le triste sort de leur maman.

Préparez donc les mouchoirs, le chocolat chaud et la guimauve… Papillons dans le ventre garantis pour cet excellent quatrième tome du Club des tricoteuses anonymes !

Fiche Technique

Format : ebook
Pages : 370
Editeur : Collection Infinity
Sortie : 14 novembre 2018
Prix : 5,99 €