La Voix du passé – Avis +

Présentation de l’éditeur

Au coeur des montagnes sauvages du nord de la Californie, tous les habitants d’un village ont subitement disparu, comme s’ils s’étaient évaporés dans la nature. Craignant une intervention surnaturelle, le FBI décide de faire appel à une équipe de choc : Charles et Anna, qui les ont déjà aidés par le passé.

Mais très vite, il semble qu’une ville déserte est le moindre des mystères à élucider. La mort rôde dans la forêt, et Charles et Anna doivent répondre à son appel. Une entité ancienne et dangereuse s’est éveillée dans les montagnes… et ce n’est pas sa première rencontre avec des loups-garous.

Avis de Valérie

Un soir, dans le Montana, le FBI frappe à la porte de Charles et Anna. Ils ont besoin de leur aide pour enquêter sur la disparition d’une petite communauté qui s’était installée sur un terrain sauvage du Nord de la Californie appartenant à Leah, la femme du Marrok.

Cette disparition est si mystérieuse qu’ils soupçonnent le surnaturel d’avoir interféré, et les deux agents fédéraux se sentent démunis. Bran Cornick, le Marrok, surveille la rencontre et autorise Charles et Anna à partir enquêter. Tag, un loup bersek, les accompagnera, mais l’idée principale est de repérer les lieux, et de ne pas tenter de régler quoi que ce soit.

Peut-être que l’on a considéré cette série spin-off de Mercy Thompson comme mineure, mais ce tome fait exploser toutes nos certitudes voire nos préférences. Particulièrement bien intriqué à la série-mère, ce tome explore des secrets autour de Bran et sa femme, la glaciale Leah.

Bran est un personnage fascinant, maître de tous les jeux, il ne paye pas de mine, au point où les agents du gouvernement soupçonnent tout le monde d’être le chef des loups, sauf lui. Sa femme Leah nous a toujours été présentée comme un personnage sans aucune empathie, que tous ont accepté contraints mais sans jamais lui reconnaître la moindre qualité.

Ce roman nous permet d’explorer leur relation, et c’est passionnant. Mais c’est surtout une aventure extraordinaire, avec des rencontres iconiques (dont on ne vous dit rien pour vous laisser la surprise) et également une connaissance plus poussée de la relation de Charles et Anna. Tag – un loup celte centenaire – est un ajout plus que sympathique à leur équipée. Sa relation avec Anna, son caractère bonhomme sera capital à la réussite de la mission.

Le ‘méchant’ est également passionnant. Son pouvoir nous semble pourtant pas si terrible, et pourtant… Puis la nature, que ce soit dans les forêts du nord de la Californie ou un certain jardin enchanté, est un personnage à part entière, envoutant comme la musique, à la base de cette affaire !

L’épilogue nous met sur la piste d’une nouvelle aventure qui s’annonce extraordinaire, qui nous touche, comme nous rend impatient de pouvoir lire la suite !

Fiche technique

Format : poche
Pages ‏: ‎408
Éditeur ‏: ‎Milady
Sortie : 8 décembre 2021
Prix : 7,10 €