Onirik
La Princesse des glaces - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le samedi 10 février 2018.
film d’animaiton russe de Aleksey Tsitsilin (2018)

Présentation officielle

Après avoir vaincu de manière héroïque la Reine et le Roi des Neiges, Gerda, la Princesse des Glaces, n’est toujours pas en paix avec elle-même. Elle rêve de revoir ses parents, enlevés autrefois par le Vent du Nord et de vivre de nouveau en famille, accompagnée de son frère Kai.

C’est ainsi que Gerda et ses amis embarquent dans un voyage exaltant, plein de rebondissements afin de retrouver ses parents, faisant face à de nouveaux challenges qui ne vont pas lui rendre la vie facile. Gerda, en compagnie de Rollan, qu’elle vient à peine de rencontrer et à qui elle va donner toute sa confiance, va découvrir un ancien objet magique appartenant aux Trolls : la pierre aux souhaits. Dès lors, la légende liée à cette pierre de feu et de glace va chambouler sa vie et rien ne va se passer comme elle l’avait prévu…

Gerda, réussira-t-elle à dompter les puissances magiques et maléfiques de cette pierre et à retrouver ses parents ?

Avis de Valérie

Gerda et Kai ont vécu de nombreuses aventures, au point où maintenant, ils se déplacent de lieu en lieu pour les raconter. Adulés, ils savent pourtant que rien n’est acquis, même si la Reine des neiges n’est plus une menace.

Amis des trolls, ils peuvent compter sur leur aide, ainsi que l’amitié de nouvelles personnes, mais Gerda pense toujours à ses parents disparus...

On retrouve avec plaisir nos deux héros (les deux premiers opus sont disponibles en DVD) sur grand écran !

Si on n’a pas vu les précédents films - celui-ci est le troisième -, ce n’est pas très gênant, surtout pour les enfants qui rentreront très facilement dans l’historie. L’action omniprésente, comme l’humour, sont garants d’une bonne après-midi pour les plus jeunes (à partir de 7 ans).

L’image est de toute beauté et cette version de la reine des neiges est loin de celle édulcorée de Disney. Les enjeux portent en eux une dangerosité plus crédible qui attache l’attention des spectateurs et les fait vibrer !

Un conte nordique vivant, très joli et dont les particularités esthétiques sont rafraîchissantes !

Fiche Technique

Sortie : 14 février 2018

Durée : 88 minutes

Avec Garik Kharlamov, Ivan Okhlobystin, Olga Zubkova...

Genre : animation

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr