Onirik
La Maison de Londres - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le dimanche 9 mai 2010.

Enfin un auteur qui use des vampires sans pour autant les faire baigner dans le stupre et le sang, mais plutôt dans une certaine humanité hilarante et réjouissante.



Editeur : Editions du Petit Caveau

roman de Lydie Blaizot

Présentation éditeur

Londres, 1895.
Ruppert Haversham, Arthur Ruterford et Hubert Michel, trois vampires aux caractères aussi différents que marqués, tentent de vivre normalement malgré la malédiction dont ils s’estiment victimes. Affiliés à la puissante Maison de Londres, ils se retrouvent chargés de l’éducation d’un nouveau collègue, Donald Crump.

Malheureusement, ce dernier se révèle être une véritable calamité qui va mettre en péril l’organisation dont il est censé faire partie. Par sa faute, la guerre avec la Maison de Cardiff prend des proportions alarmantes et ses camarades sont contraints de rattraper ses bêtises.

Leurs pérégrinations vont les mener de Londres à Upper Plot, un village qui semble recéler la clé de leur problème... et même peut-être davantage.

Avis de Kamana

Voilà qui change et qui fait un bien fou ! Merci à Lydie Blaizot pour cette histoire singulière, innovante et si drôle. Point de romance, de crocs sanglants, de décadence. Non les vampires ne sont pas tous des accros au sexe et au sang !

L’auteur nous montre qu’avant d’être des vampires, nos trois mousquetaires étaient des hommes et que leur condition actuelle n’a pas pour autant effacé leurs caractères, leurs sentiments, ce qu’ils ont été et continuent d’être. Nos trois mousquetaires sont profonds, sincères, et tellements...humains, avec leurs doutes, leurs faiblesses, l’amour qu’ils portent à l’humanité. Et c’est cette dualité entre leur état de mort - pourtant si “vivants” - qui rend les dialogues hilarants et les situations purement réjouissantes.

La richesse des personnages sublime le côté suspense du livre. La guerre entre les deux Maisons est au coeur de l’histoire et nos amis devront faire travailler leur matière grise et ne pas ménager leurs efforts pour régler le différent et trouver enfin la paix aussi bien pour le clan que pour eux... mais chut, n’en disons pas plus.

Une histoire vampirique novatrice à lire absolument et un auteur à suivre résolument !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 356
Editeur : Editions du Petit Caveau
Collection : Sang d’Absinthe
Sortie : 9 avril 2010
Prix : 18,90

Site de l’éditeur
L'auteur Nancy Marçon
Son site :
Sa fiche
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr