La Dame sombre – Avis +

Présentation de l’éditeur

Au pied d’un cercle de menhirs, une jeune femme aux cheveux et aux yeux couleur corbeau se réveille. Qui est-elle ? Elle l’ignore. Où se trouve-t-elle ? Elle va bientôt le découvrir…

En plein territoire picte, résistant aux envahisseurs romains, une tribu celte recueille la mystérieuse femme. Rapidement, elle va se trouver mêlée au quotidien de ce peuple, à ses légendes, à ses mystères et à ses désespoirs.

Le cercle de pierres sera-t-il la clef qui lui rendra son identité ? À moins que ce ne soit le vampire qui la surveille dans l’ombre…

Avis d’Emilie

Dans une Ecosse plus sombre et belle que jamais, au temps de l’invasion romaine, une jeune femme amnésique se réveille. Nous allons découvrir petit à petit qui elle est, en même temps qu’elle. Mais, tapi dans l’ombre et dans le vent, un vampire l’observe également…

En lisant le résumé, on se dit « Oh non, encore une histoire de vampire…« . Mais ces créatures sont ici sublimées. L’auteur les place comme pilier central de l’histoire celte, un point de vue jamais abordé jusque là.

Un roman sombre, violent, mais aussi empreint d’amour et de passion. Plein de poésie également, le roman est absolument original. Le monde dans lequel les personnages évoluent est riche et se révèle par bribes au lecteur fasciné.

Si l’on connait Ambre Dubois par ses nouvelles, la découvrir par la biais de ce roman ne peut que nous rendre accro à sa plume ! Un style mystérieux, mais accessible qui se marie parfaitement bien avec le genre fantastique.

Vivement le tome 2 !

Attention toutefois, ce roman n’est pas fait pour les plus jeunes.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 304
Editeur : Le Chat noir
Sortie : 1er avril 2012
Prix : 20 €