La Corée dans ta face !

Le mois de novembre fleure bon Noël, et d’ailleurs, tout est fait pour. Les magasins ont mis les guirlandes et ont distribué leurs catalogues dès le 2 novembre (le 1er, il fallait enlever les décos d’Halloween !).

Sur Onirik aussi, on aime bien Noël. On aime les cadeaux, manger, se faire belle, manger, l’odeur du sapin, manger, se retrouver pour boire (et manger) entre amis et en famille.

Mais on aime aussi se faire belles (y’a surtout des filles à la rédac…) et puis Noël, c’est aussi le moment de décrocher un peu les neurones. Non, ça ne veut pas dire qu’on va vous servir des articles de moindre qualité, mais qu’on va parler de choses futiles : les produits cosmétiques qui nous viennent de Corée (du Sud).

Les Asiatiques prennent grand soin de leur peau, notamment les Coréennes. Et ce comportement force les sociétés de cosmétique à être toujours à la pointe du développement et de la technologie. Et oui, ça veut dire qu’en Europe, on est à la ramasse.

Aujourd’hui, tout le monde connait la BB Cream, on entend même parler de la CC Cream (perso, j’attends la ZZ Cream, celle qui te transformera en zombie qui aurait été piqué par une mouche tsé-tsé). On ne va pas revenir sur les AA / BB/ CC et autres crèmes, tout l’internet en est rempli. C’est venu de Corée.

Les produits cosmétiques coréens innovent et rendent les Européennes jalouses. Par exemple, les sérums (ces produits concentrés en soin spécifique) ont débarqué chez nous il y a quoi, 5 ans ? Et bien les Coréennes en sont déjà au pré et post-sérums. Elles font agir ces produits sur des masques en tissu imprégnés.

Nous qui avons l’habitude d’entendre toute sorte de choses sur l’Asie, on se dit tout de suite qu’on préfère ne pas savoir ce qu’il y a dedans, ces fameux cosmétiques. Et pourtant, les marques naturelles sont celles qui ont le plus de succès. Parmi les lus célèbres, on notera Missha, The face Shop, Tony Moly ou encore Lioele. Textures nouvelles, efficacité record et packaging trop kawaï… On adore !

Toutefois, difficile de trouver ces produits dans le commerce en France. Bien qu’on en parle partout sur Internet, la diffusion effective reste confidentielle. Le plus souvent, ce sont des marques européennes qui imitent la technologie coréenne, avec plus ou moins (et plutôt moins que plus) de succès. Le dieu Internet est heureusement là, et on remercie ebay d’exister ! Pour celles (ou ceux) qui seraient trop frileuses pour se lancer sur ebay international, il existe des boutiques en ligne bien francophones, comme Ma Lilibulle .

Ces produits ont tendance à épater leurs utilisatrices par leur efficacité, d’autant plus que leurs prix sont tous petits ! Une BB Cream, une vraie, coûte en moyenne 10 euros. Un fond de teint classique acheté en grande surface dépassera la plupart du temps cette somme.

Les produits cosmétiques coréens, on a l’impression que c’est beaucoup de blabla, mais en fait, une fois qu’on les a essayé, on ne peut plus s’en passer ! Et on est tellement sûrs de nous, chez Onirik, qu’on a décidé de vous convaincre. Devenez fan de la page Facebook Onirik , suivez ses publications, et jouer au concours qui vous fera gagner des échantillons de trois marques coréennes différentes.

Alors, vous direz : « Ah, elles avaient raison !« .

Source images : boiteàsucres.com