La Console ensorcelée – Avis +

Présentation de l’éditeur

Le jour où un étrange vendeur lui offre de tester une nouvelle console de jeu, Hortense n’hésite pas une seconde. Mais, très vite, la jeune fille découvre que la console est ensorcelée… A chaque fois qu’elle perd une vie en jouant, elle devient plus transparente dans la vraie vie ! Hortense va -t- elle disparaître ?

Avis de Claire

La collection Colibri de Belin offre une autre approche des textes aux enfants DYS, les écrits sont originaux, et spécialement pensés pour eux. L’idée est de leur faire découvrir le plaisir de la lecture, et surtout de la lecture autonome.

Dans ce petit livre, la lettre S est mise à l’honneur, elle est d’une autre couleur et permet aux enfants de mieux appréhender les mots. Ici, la petite Hortense découvre les méfaits d’une console de jeux vidéos, et s’en sort grâce à son copain Samir.

Et comme c’est toujours plus sympa de poser un visage sur un nom, ne manquez pas le mot de l’auteur à la fin, avec photo donc, et n’hésitez pas à faire participer l’enfant et à lui poser les petites questions présentes en conclusion, pour vérifier que tout est bien compris.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 64
Editeur : Belin
Collection : Colibri
Sortie : 20 octobre 2016

Prix : 7,90 €