Onirik
La 2CV verte - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le lundi 30 juillet 2018.
Editeur : J’ai Lu

roman de Manu Causse

Présentation de l’éditeur

Isaac a un corps, des yeux, mais rien à l’intérieur. C’est un petit garçon vide. Il ne parle pas - sauf quand il hurle. Eric, son père, est épuisé et désemparé. Jusqu’au jour où il hérite d’une vieille 2CV verte. Quand Isaac la voit, quelque chose change.

Tout s’emballe : Eric décide d’enlever son fils de l’Institut et de partir à l’aventure. Aidés par une adolescente lunatique, traqués par un gendarme amateur de champignons et accompagnés d’un chaton bavard et arrogant, le père et le fils nous entraînent dans un conte initiatique tendre et loufoque.

Avis de Valérie

La 2CV verte est une histoire étrange et passionnante, écrite à la manière d’Amélie Poulain, où des bribes de vies s’entrecroisent. Plusieurs personnages atypiques entrent en scène successivement et apportent, chacun, quelques touches de peinture à un tableau dans le style Klein plutôt que Turner.

Un enfant ’autiste’, un père artiste peintre, orphelin et divorcé et une mère rigide et surprotectrice, mais aussi un oncle garagiste, une jeune fille fantasque, des chats fantomatiques et un gendarme amateur de champignons,

et une 2CV verte surtout, chargée d’histoire et remise à flots, réunis pour dépeindre les éternelles questions du destin et de la culpabilité.

L’auteur a cette capacité exceptionnelle de nous faire aimer les petites manies des gens, celles-là même qui nous les rendent si sympathiques. Un livre qui emmène en promenade là où on ne s’y attendait pas !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 317
Editeur : J’ai lu
Sortie : 4 avril 2018
Prix : 7,20 €

L'auteur Valérie & Olivier
Son site :
Sa fiche
A gagner !

6 juillet : Gagnez 5 x Un regard de braise avec J’ai Lu pour Elle


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr